recherche de fichiers à partir de mots insérés à l'intérieur

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)

Messagede sioul » 02 Nov 2017 17:18

Bonjour,
je pratique l'écriture de façon intense et j'ai un dossier qui comprend une grande quantité de fichiers textes open office et word.
J'aurais besoin de (re)trouver des fichiers en fonction de mots, groupes de mots ou d'expressions présents dans le texte mais qui n'ont pas été définis comme mots-clés ni comme titre. Or quand ils ont été enregistrés avec open office, le système de recherche ne les retrouve pas. Avec un précédent système d'exploitation, windows xp je crois, je pouvais le faire, aujourd'hui avec windows 7 je n'y arrive plus et cela gêne considérablement mon travail.
Que puis-je tenter de faire?
Si vous avez une piste n'hésitez pas...
Merci d'avance
sioul
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 61.0.316 Google Chrome 61.0.316
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Messagede ptitpanda » 02 Nov 2017 20:59

Bonsoir Sioul :cheers:

Image

:welcome:

sioul a écrit:aujourd'hui avec windows 7 je n'y arrive plus et cela gêne considérablement mon travail.

C'est vrai que même en configurant la recherche ("Organiser" - "Option des dossiers et de recherche" - onglet "rechercher" - "Rechercher les noms de fichiers et leur contenu...")
Windows ne trouve pas les mots dans les fichiers open office (.ODT, .ODF..) .....C'est windows :?

Par contre tu as une petite alternative qui est très rapide et qui pourra t'aider, c'est super finder
  • Aucune installation; Copie le dossier se trouvant dans le ZIP téléchargé où tu veux
  • Lance "Superfinder" qui se trouve dans le dossier
  • Clique "Avancé" puis "Contenu"
  • Choisis l'emplacement puis entre le nom à chercher dans la ligne "contenu" et c'est parti ;)

Lui il trouve dans les fichiers open office :)

A bientôt
Image
Image
ptitpanda
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 56.0 64 bits Firefox 56.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Retourner vers Logiciels