[Résolu 21/06/17] MAJ KB 3124275 Microsoft provoque un ralentissement

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)
Règles du forum
Règlement de fonctionnement du forum
ImagePour les demandes de dépannage Windows 8, merci de préciser si vous utilisez Windows 8 ou Windows 8.1

[Résolu 21/06/17] MAJ KB 3124275 Microsoft provoque un ralentissement

Messagede celtacadien » 04 Fév 2016 16:08

Bonjour,
Mon Lenovo G70-80 a reçu il y a quelques jours des MAJ Microsoft qui se sont installées normalement. Rien de notable.
Mais mon épouse, dont c'est le PC, m'a informé du temps de fermeture qui lui paraissait très très long, alors qu'elle est habituée à une fermeture rapide.
Après quelques recherches, j'ai finalement pensé aux MAJ microsoft.
J'ai donc commencé à les désinstaller en commençant par la première de la liste la KB 3124275.
Démonter celle là a suffi. Le PC s'est remis à fonctionner normalement : 2-3 secondes de bureau, puis quelques secondes (15-20) d'écran violet avec "Arrêt en cours", puis l'écran noir d'arrêt.
Alors qu'avec la MAJ installée : 40-50 secondes de bureau, puis 2-3 secondes d'écran violet, puis l'écran noir d'arrêt.
Çà fait un drôle d'effet de voir sa commande d'arrêt n'avoir apparemment aucun effet.
Le plus enquiquinant c'est que cette MAJ réapparait avec Windows Update pour être installée à nouveau.
Peut on l'éviter quand il est écrit "MAJ importante" ?
:réfléchi:
celtacadien
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 43.0 Firefox 43.0
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

MAJ KB 3124275 Microsoft provoque un ralentissement

Messagede Mick24 » 04 Fév 2016 17:05

:coucou:
S'agissant d'une MAJ critique elle se réinstallera.
Le bulletin de sécurité de Microsoft ( 12/01/2016)précise que la vulnérabilité est liée a Internet Explorer ( Exécution de code à distance) et que ne pas utiliser IE ne change rien a la donne.
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 6-001.aspx
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Mick24
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 44.0 Firefox 44.0
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1408 x 792 1408 x 792

Messagede celtacadien » 05 Fév 2016 10:47

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Puisque cette MAJ est inévitable j'ai décidé de la réinstaller tant que Windows update ne propose qu'elle.
Surprise : après la réinstallation, j'ai essayé IE pour voir si comment il marchait : aucun problème.
Et l'arrêt s'est déroulé comme il doit : aucune latence.
Plusieurs essais ont donné le même résultat : l'arrêt fonctionne à nouveau correctement.
Moi pas tout comprendre.
:réfléchi:
celtacadien
Membre habitué
Membre habitué

Firefox 43.0 Firefox 43.0
Windows XP Windows XP
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Messagede celtacadien » 21 Juin 2017 16:19

Bonjour à tous,
Depuis février, je cherchais pourquoi le PC mettait du temps à se fermer de temps en temps et çà durait jusqu'à une nouvelle MAJ Microsoft, ou un passage d'ADWCleaner ou un passage de MBAM. Mais rien de concluant, puisque ce n'était pas toujours le cas.
J'ai fini par comprendre et repérer la cause : FreeCell téléchargé sur Windows Store.
A chaque fois que mon épouse y jouait, on y avait droit: temps de fermeture très long.
A une MAJ de Avril, elle a arrêté de se servir de FreeCell.
Plus de problème depuis près de trois mois. J'ignore pourquoi mais ne plus l'utiliser a supprimé le problème en tous cas.
Si d'autres ont ce Pb ...
Comme quoi la patience paie...
:cool3: :felicitations:
celtacadien
Membre habitué
Membre habitué

Firefox 54.0 Firefox 54.0
Windows 7 Windows 7
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Retourner vers Logiciels