VLC=> La lecture du fichier a échoué / Vérifiez les messages pour plus de détails.

Image Aide et Dépannage - Problèmes de fonctionnement, divers....

VLC=> La lecture du fichier a échoué / Vérifiez les messages pour plus de détails.

Messagede cephalotus » 18 Oct 2014 00:07

Bonjour le forum,

Je rencontre un problème de taille sur mon PC depuis que je suis passé de Windows XP à Windows 7.
J'ai un disque dur qui comprend beaucoup de films. Mon problème c'est que lorsque je souhaite lire un fichier vidéo, j'ai le message suivant qui apparaît: La lecture du fichier a échoué : Vérifiez les messages pour plus de détails.

Ce message est donné par VLC que j'utilise. J'ai trouvé une méthode sur cette page qui fonctionne :https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=40&t=8104, cependant il faut le faire fichier par fichier. Ce qui va me prendre une éternité !!!

J'ai tenté d'appliquer cette méthode sur le dossier qui contient mes films, mais ce n'est pas tout à fait pareil. Par ailleurs, dans le champ Propriétés de > Sécurité > Noms de groupes ou d'utilisateurs, tous sont autorisés.

Aurez-vous une solution ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et solutions. :cri:
cephalotus
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 32.0 Firefox 32.0
Windows 7 Windows 7
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Messagede Lynyrd Skynyrd » 26 Oct 2014 11:45

:coucou:

Pas trop mon trip ces trucs là et comme je m'embête pas Perso, j'ai partagé avec tout le monde mon DD externe pour éviter ce genre de problème, peut être pas très prudent de faire cela en fonction des utilisateurs .

Donc:

1) Clique droit sur ton DD externe
2) Propriétés
3) Onglet Partage
4) Partage Avancé
5) Partager ce dossier (la lettre affecté à ton Lecteur apparaît)
6) Autorisations
7) Clique sur tout le monde et Contrôle total (appliquer OK pour toutes les fenêtres suivantes et Fermer en finalité)

Peu orthodoxe comme méthode mais je me prends pas la tête sur ces trucs là et chaque fois je ne branche en USB que ce lecteur cela évite qu'il change de lettre :mrgreen:
Image
Donateur
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Opera 12.17 Opera 12.17
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede little boy62 » 25 Fév 2015 20:39

Salut.

J'ai un disque dur qui comprend beaucoup de films. Mon problème c'est que lorsque je souhaite lire un fichier vidéo, j'ai le message suivant qui apparaît: La lecture du fichier a échoué : Vérifiez les messages pour plus de dét

Tes films, ils ont quelle extension ?

@++
« Quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. C'est bien mon avis, et je ne suis pas près d'en changer ! (Geluck, le Chat) »
little boy62
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 31.9 64 bits Firefox 31.9 64 bits
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede Mick24 » 27 Fév 2015 17:53

:coucou:
.....J'ai trouvé une méthode sur cette page qui fonctionne : viewtopic.php?f=40&t=8104 .........

Pour prendre le control total sur un dossier voit ici le tuto d'Elowen
viewtopic.php?p=62039#p62039
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Mick24
Modérateur
Modérateur

Firefox 28.0 Firefox 28.0
Windows 8 Windows 8
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Retourner vers Windows Media Center/Windows Media Player