Chimera : le ransomware qui promet de rapporter gros à ses victimes

Image L'actualité de la sécurité ou de l'insécurité informatique (virus et cie...)
Pas de dépannage dans cette section

Messagede maxou45 » 09 Déc 2015 12:30

Chimera est un logiciel malveillant d'un nouveau genre : il propose de rétribuer toutes ses victimes si celles-ci promettent de le diffuser à large échelle.

Au pays des logiciels malveillants, on rencontre vraiment de tout, même si les virus classiques ont presque totalement disparu ces dernières années (ils ne représenteraient plus qu'un 1% des menaces).

Désormais, on parle surtout de trojan, rootkit, addware, phishing, ransomware et autres joyeusetés qui polluent le web et nos boîtes mails.

Si les malwares sont de plus en plus complexes à déchiffrer, voilà qu'un nouveau type de ransomware vient de faire son apparition : le malware qui paie l'utilisateur infecté.

Découvert par l'équipe de Trend Micro, Chimera fonctionne à la base comme un ransomware traditionnel.
Une fois installé sur un PC, il chiffre les données personnelles de l'utilisateur.
Dès lors, celui-ci n'y a plus accès et doit payer la somme de 2,4 bitcoins (environ 865 euros) pour que le ransomware accepte de déchiffrer ses précieux fichiers.

Mais il y a de l'inédit chez Chimera : le logiciel propose à sa victime de souscrire à un programme d'affiliation. En clair, il lui demande de contaminer la machine de ses contacts, et propose de la rétribuer à hauteur de 50% de la somme perçue.

lire la suite ICI
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 42.0 Firefox 42.0
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede maxou45 » 09 Déc 2015 12:41

A ce tarif ... je vais serieusement ameliorer ma retraite je pense .... :mdr3:
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede didier68 » 09 Déc 2015 13:16

Je ne sais pas pourquoi mais je te vois plus avec les numéros 8 aux pognes et derrière les barreaux cher Max.Après,je peux me tromper hein :lol: :porte:
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1540 x 963 1540 x 963

Retourner vers Actualité sécurité