[Résolu 7/06/16] Lecteur DVD pilote ?

Image Postez dans cette section tous les problèmes liés à Windows Vista

[Résolu 7/06/16] Lecteur DVD pilote ?

Messagede celtacadien » 17 Mai 2016 16:25

Bonjour à tous,
On m'a fait cadeau d'un PC sous Vista Home Premium dont j'ai la licence (mais bien sur il est en panne). Son DD présentant des faiblesses certaines, je vais le changer.
Mais son périphérique Lecteur de DVD ne lit pas les DVD et dans le gestionnaire de périphériques, le lecteur apparait avec un point d'exclamation :
Propriétés de ATAPI DVD A DH20A4P ATA Device :
Etat du périphérique :
Windows ne peut démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées (code 19)
Cliquez sur "Rechercher des solutions" etc...
Ce clic n'amène nulle part (il faut dire que ce PC date un peu).
On trouve bien le pilote mais ce sont des sites qui ne m'inspirent pas : je n'ai pas trop confiance et en plus ça me parait bougrement compliqué sinon payant !
(Alors que j'ai déjà changé des pilotes mais évidemment ils étaient plus récents).
Driverscloud ne le présente pas.
Peut on le réinstaller ? et où le trouver ?
Ou comment peut on (et peut on) réparer le registre ?
La réinstallation de Windows Vista sur un DD neuf va t'elle me remettre un bon pilote (même basique) ?
Le PC ne fonctionne que jusqu'à ce que le DD peine de trop et le PC s'arrête. Mais il repart quand il a refroidi.
Je préfère avoir à faire avec les supports de ce forum en qui j'ai confiance.
Je n'ai aucune idée de la marque du PC (aucune étiquette). Il semblerait que la carte mère soit une Gigabyte AMD Socket AM2 GA M61 SME-S2L (rev2.0)

Merci d'avance
:réfléchi:
celtacadien
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 46.0 Firefox 46.0
Windows 7 Windows 7
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Lecteur DVD pilote ?

Messagede maxou45 » 17 Mai 2016 17:39

Salut

ca ne sert pas a grand chose que tu repares ce windows vista, puisque tu vas changer le DD et donc tout reinstaller
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 46.0 64 bits Firefox 46.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Lecteur DVD pilote ?

Messagede celtacadien » 07 Juin 2016 16:26

Bonsoir,
Comme c'était du bon sens, c'est ce que j'ai fait. Le pb a disparu après réinstallation de Vista sur le DD neuf.
Mais ça ne s'est pas arrêté là ...
Autre post sur un autre sujet : Dépannage.
:réfléchi:
celtacadien
Membre habitué
Membre habitué

Firefox 46.0 Firefox 46.0
Windows 7 Windows 7
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Retourner vers Windows Vista