Des MàJ Windows récentes qui posent problème

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

Messagede Aragatz » 07 Fév 2018 16:01

Bonjour ! J'ai un problème d'installation de la MàJ KB4058258. Avec la fillière WU classique, échec. En manuel via le téléchargement du catalogue Msft, pas mieux. En cherchant sur le Net, on conseille de télécharger cette KB, désinstaller la KB4056892, faire un CleanUp via la commande DISM puis installer la KB4058258. Echec encore une fois : la KB 4056892 s'est mal désinstallée, le DISM a échoué aussi : erreur 0x800f0806, la seule explication que j'ai trouvée pour y remédier est de restaurer par image disque ISO (ce que je n'ai pas car pas de DD externe pour la sauvegarder, et mes clés USB ont trop peu de capacité et sont déjà bien remplies...) pourtant en vérifiant l'historique de mes MàJ, cette KB4056892 n'apparaît plus...
J'ai voulu essayer de passer par un point de restauration (j'en ai 2 actuellement et j'ai pris le dernier), mais demi-échec avec erreur 0x80070005 (avant de tenter l'autre PR, le + ancien daté d'hier, j'attends une éventuelle autre solution...) et en redémarrant ensuite, WU a voulu automatiquement remettre la KB4058692 et a échoué encore une fois (erreur 0x80073715
Malgré cela, j'ai gardé le .msu téléchargé du catalogue Msft comportant la KB4058258 et j'ai tenté quand même de l'installer mais encore échec (pas de message d'erreur)
Me voilà avec un ordinateur dépourvu de 2 MàJ importantes dont j'ai appris qu'elles cohabitaient mal chez beaucoup d'utilisateurs ayant comme moi W10 1709 (x64 Famille en ce qui me concerne) et donc fragilisé, et retombé à la sous-version 16299.15 (juste avant ces soucis j'avais la 16299.192)
Et en faisant une Invite de commande admin > sfc /scannow, puis après un DISM ScanHealth, RAS à chacun !
Dois-je attendre la prochaine MàJ, faire un ZHP Diag, ou tenter quelque chose d'autre ?
Merci de m'aider svp !

PC portable Acer V3 771G, W10 x64 v1703, IE 11 (Edge et Opéra en secondaires), DD de presque 1 To format NTFS 2 partitions, Processeur Intel Core i7 2.2 GHz boostable 3.2 GHz, 6 Go de RAM
Logiciels d'entretien et protection : MBAM et Windows Defender
FAI : Orange (avec LiveBox ZTE)
Bureautique : Office 2016 Famille & PME
Imprimante-scanner EPSON STYLUS SX115
Aragatz
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 63.0.323 Google Chrome 63.0.323
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede Mick24 » 07 Fév 2018 20:24

:coucou:
Pourquoi cherches-tu a installer ces deux MAJ ?
Un échec de l'installation via WU n'est pas un problème en soi si ton ordi fonctionne correctement !
Ces MAJ sont des Mise à jour cumulative de Windows 10 version 1709 , Comme leur nom l'indique (cumulative) elles peuvent être inclus dans un autre package.
Ces deux MAJ résolvent les problèmes suivants:

KB4058258
Résolution d’un problème selon lequel l’invite de mot de passe peut s’afficher à plusieurs reprises pour les utilisateurs de comptes Microsoft et Azure Active Directory.
Résolution d’un problème de dégradation des performances constaté dans les applications qui utilisent de manière intensive la classe .NET System.Diagnostics.StackTrace.
Résolution d’un problème de compatibilité selon lequel les couleurs sont dénaturées lorsque le système est connecté à des écrans prenant en charge une large gamme de couleurs.
Résolution d’un problème selon lequel un second moniteur connecté à une carte vidéo AMD héritée clignote après la sortie de l’état de veille.
Résolution d’un problème provoquant des retards lors du changement de langue du clavier à l’aide de la combinaison Alt + Maj.
Résolution de problèmes de compatibilité lors du rendu de certains sous-titres ou formats de sous-titres lors de la lecture vidéo.
Résolution d’un problème selon lequel la stratégie de groupe Autoriser l’exécution des extensions de Microsoft Edge pour l’état désactivé ne fonctionne pas.
Fourniture de protections supplémentaires pour les versions 32 bits (x86) de Windows 10 version 1709.
Résolution du problème signalé par certains clients utilisant un nombre limité d’anciens processeurs AMD selon lequel le processeur ne peut pas démarrer après l’installation de la mise à jour KB4056892 du 3 janvier 2018 (build du système d’exploitation 16299.192).

KB4056892

Résout le problème où les journaux d'événements cessent de recevoir des événements lorsqu'une stratégie de taille de fichier maximale est appliquée au canal.
Résout le problème d'échec de l'impression d'un document Office Online dans Microsoft Edge.
Résout le problème où le clavier tactile ne prend pas en charge la disposition standard pour 109 claviers.
Résout les problèmes de lecture vidéo dans des applications telles que Microsoft Edge qui affectent certains périphériques lors de la lecture vidéo sur un moniteur et un affichage secondaire dupliqué.
Résout le problème où Microsoft Edge ne répond plus pendant 3 secondes tout en affichant le contenu d'un chemin de rendu logiciel.
Résout le problème où seulement 4 To de mémoire sont affichés comme disponibles dans le Gestionnaire des tâches de Windows Server version 1709 lorsque plus de mémoire est réellement installée, configurée et disponible.
Résout le problème où l'installation de la mise à jour peut s'arrêter à 99% et afficher une utilisation élevée du processeur ou du disque. Cela se produit si un périphérique a été réinitialisé à l'aide de la fonctionnalité Réinitialiser ce PC après l'installation de KB4054022.
Mises à jour de sécurité pour Windows SMB Server, le sous-système Windows pour Linux, le noyau Windows, Windows Datacenter Networking, Windows Graphics, Microsoft Edge, Internet Explorer et Microsoft Scripting Engine.

As-tu un de ces soucis ?

Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb4058258
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Mick24
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 64.0.328 Google Chrome 64.0.328
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede Aragatz » 08 Fév 2018 09:39

Re, merci, je viens de voir sur le lien en bas, mais mon problème n'est pas dans la liste. J'ai même rééssayé l'installation en désactivant mon antivirus Windows Defender (provisoirement bien sûr), ayant entendu dire que ça pouvait gêner, pas mieux. La clé de registre concernée est bien conforme, et le n° d'erreur indiqué n'est pas le mien...

PC portable Acer V3 771G, W10 x64 v1703, IE 11 (Edge et Opéra en secondaires), DD de presque 1 To format NTFS 2 partitions, Processeur Intel Core i7 2.2 GHz boostable 3.2 GHz, 6 Go de RAM
Aragatz
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mick24 » 08 Fév 2018 21:13

J'ai un problème d'installation de la MàJ KB4058258.. En cherchant sur le Net, on conseille de télécharger cette KB,

:affraid:
Si tu cherches tu trouves :mrgreen:

Tu es sous W10 , l'ENORME avantage ( qui est un inconvénient pour certains mais c'est un autre débat) c'est que tu n'as plus a te soucier des MAJ c'est AUTOMATIQUE ( pas comme les antibiotiques)

Si ton PC as des soucis alors décris les , une MAJ qui ne s'installe pas n'est pas un soucis en soi !

A titre d'infos ( si çà peut rassurer ) je n'ai pas ces MAJ non plus et je suis sur que c'est le cas de beaucoup ici!
Mick24
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede maxou45 » 08 Fév 2018 23:32

Pour appuyer Mick...
ces mises a jour cumulatives sont completement inutiles et sont en echec pour la plupart... ce qui n'est absolument pas grave en soit, il suffit d'attendre la suivante
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Firefox 58.0 64 bits Firefox 58.0 64 bits

Messagede Aragatz » 09 Fév 2018 09:48

En remontant dans mon 1er message, vous verrez que j'ai mis les codes d'erreur concernés. Ce n'est pas que mon ordi ne fonctionne pas en soi, mais avec ces problèmes de MàJ cumulatives qui refusent de bien se désinstaller / installer / réinstaller, j'ai peur d'avoir + de problèmes de sécurité...
Bien sûr que je pensais au WU automatique habituel en 1er ! Seulement comme je me suis rendue compte que ça ne marchait plus par ce biais, il fallait bien que j'essaie par d'autres moyens d'installer les MàJ concernées...

Aragatz
Membre habitué
Membre habitué

Messagede Mick24 » 09 Fév 2018 17:48

Bien sûr que je pensais au WU automatique habituel en 1er ! Seulement comme je me suis rendue compte que ça ne marchait plus par ce biais, il fallait bien que j'essaie par d'autres moyens d'installer les MàJ concernées...

NON !
Désolé d'être si direct , je répète que W10 a été conçu de façon a ce que l'utilisateur n'intervienne plus dans le processus de MAJ .
Mick24
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Système