Boucle d'installation Windows 10

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

Boucle d'installation Windows 10

Messagede JM445 » 26 Avr 2018 13:26

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai demandé de l'aide pour essayer de réparer mon Windows 10, ou a défaut pour le réinstaller sans perdre la clef.
N'ayant pas réussis à trouver l'origine du problème, j'ai donc fait une réinstallation complète.

Sauf que...
L'installation à l'air d'avoir eu un soucis, et maintenant elle tourne en boucle...
J'ai donc une page qui me demande mes préférences linguistiques, je renseigne les champs et fait "suivant". Ensuite une page s'affiche, intitulée "Pourquoi mon PC a-t-il redémarré?" et m'indique qu'un "problème empêche de faire fonctionner mon ordinateur" mais qu'une mise a jour permettra de le faire fonctionner correctement.

Je fait donc suivant, on me demande de me connecter à ma wifi ou de brancher un câble réseau, et au moment ou je clique sur ma wifi ou bien sur "ignorer cette étape", il m'affiche un "Veuillez patienter", redémarre, et me refait le même coup a partir des préférences linguistiques. Et ce en boucle...

Une idée d'où ça peut venir?

Cordialement,
JM445
En cours de Formation Helper, niveau: Intermédiaire

Ma config:
-HP Elitebook 840 G1
-Windows 7 pro
-8Go de ram
-AMD Radeon HD 8750M
-Intel core i7 4600U vPro @ 2.70 Ghz
Avatar de l’utilisateur
JM445
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 192
Âge: 21
Inscription: 27 Juil 2013 23:35
Localisation: Rennes
Sexe: Homme
Google Chrome 65.0.332 Google Chrome 65.0.332
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Boucle d'installation Windows 10

Messagede maxou45 » 26 Avr 2018 14:56

salut

Probleme de wifi certainement
essaie l'installation en le connectant en ethernet
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25891
Âge: 65
Inscription: 11 Nov 2011 19:42
Localisation: France - Loiret
Sexe: Homme
Firefox 59.0 64 bits Firefox 59.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Boucle d'installation Windows 10

Messagede JM445 » 26 Avr 2018 16:12

Alors là je n'y comprend plus rien, j'ai donc utilisé un câble, il m'a mis le même "Veuillez patienter", puis il a redémarré maintenant il me dit qu'il n'y a aucun système d'exploitation sur mon disque (sachant qu'il devrait au moins y avoir un linux sur une partition...).

Lorsque je tente un "boot from efi file" depuis le bios, aucune partition n’apparaît, c'est comme si il avait tout formaté...
Je tente un boot sur une clef GParted pour vérifier...
En cours de Formation Helper, niveau: Intermédiaire

Ma config:
-HP Elitebook 840 G1
-Windows 7 pro
-8Go de ram
-AMD Radeon HD 8750M
-Intel core i7 4600U vPro @ 2.70 Ghz
Avatar de l’utilisateur
JM445
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 192
Âge: 21
Inscription: 27 Juil 2013 23:35
Localisation: Rennes
Sexe: Homme
Google Chrome 65.0.332 Google Chrome 65.0.332
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Boucle d'installation Windows 10

Messagede JM445 » 26 Avr 2018 16:36

Alors là j'ai jamais vu ça, l'espace disque correspondant à ma partition windows est noté en système de fichier inconnu, je suppose donc qu'elle a été corrompue pendant l'install... Mon grub devait être installé dessus puisque je n'y ai plus accès...

Je n'ai donc plus le choix, je formate et recommence...
En cours de Formation Helper, niveau: Intermédiaire

Ma config:
-HP Elitebook 840 G1
-Windows 7 pro
-8Go de ram
-AMD Radeon HD 8750M
-Intel core i7 4600U vPro @ 2.70 Ghz
Avatar de l’utilisateur
JM445
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 192
Âge: 21
Inscription: 27 Juil 2013 23:35
Localisation: Rennes
Sexe: Homme
Google Chrome 65.0.332 Google Chrome 65.0.332
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Boucle d'installation Windows 10

Messagede maxou45 » 26 Avr 2018 17:59

Hummmmmm


je pense que tu as un gros soucis avec ton DD
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25891
Âge: 65
Inscription: 11 Nov 2011 19:42
Localisation: France - Loiret
Sexe: Homme
Firefox 59.0 64 bits Firefox 59.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Boucle d'installation Windows 10

Messagede JM445 » 26 Avr 2018 18:31

Je pense aussi, c'est un pc qu'on m'a fourni en 1ere année d'école d'ing, et une bonne partie de la promo a eu des soucis avec son DD, j'avais espéré y échapper mais apparemment non :lol:
J'ai donc réussi à réinstaller windows a partir d'une clef usb.
Auriez-vous un soft à me conseiller pour analyser mon disque?
En cours de Formation Helper, niveau: Intermédiaire

Ma config:
-HP Elitebook 840 G1
-Windows 7 pro
-8Go de ram
-AMD Radeon HD 8750M
-Intel core i7 4600U vPro @ 2.70 Ghz
Avatar de l’utilisateur
JM445
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 192
Âge: 21
Inscription: 27 Juil 2013 23:35
Localisation: Rennes
Sexe: Homme
Google Chrome 65.0.332 Google Chrome 65.0.332
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Boucle d'installation Windows 10

Messagede maxou45 » 26 Avr 2018 19:28

On va essayer de voir si le disque dur n'est pas l'origine des problèmes : teste à effectuer avec le logiciel CrystalDiskInfo, afin de voir si le SMART du disque indique des dysfonctionnements.
Télécharge et exécute le logiciel CrystalDiskInfo.
Celui-ci peut indiquer trois états différents concernant le HDD :
  • Correct
  • Prudence
  • Mauvais

S'il indique ne serait-ce que Prudence, ton problème peut peut-être venir de là.
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25891
Âge: 65
Inscription: 11 Nov 2011 19:42
Localisation: France - Loiret
Sexe: Homme
Firefox 59.0 64 bits Firefox 59.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Boucle d'installation Windows 10

Messagede JM445 » 26 Avr 2018 19:34

J'ai "Prudence", dans le détail la seule ligne en jaune est le nombre de secteur alloués (100)
En cours de Formation Helper, niveau: Intermédiaire

Ma config:
-HP Elitebook 840 G1
-Windows 7 pro
-8Go de ram
-AMD Radeon HD 8750M
-Intel core i7 4600U vPro @ 2.70 Ghz
Avatar de l’utilisateur
JM445
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 192
Âge: 21
Inscription: 27 Juil 2013 23:35
Localisation: Rennes
Sexe: Homme
Google Chrome 65.0.332 Google Chrome 65.0.332
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024


Retourner vers Système

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron