Page 1 sur 1

nom utisateur disparu

MessagePosté: 12 Juin 2018 15:00
de mike221
Bonjour
Je viens de générer un système w10 sur le pc d’un ami et tout s’est correctement déroulé. W10 fonctionne correctement
En voulant .le préparer et pour simplifier les manipulations Windows, j’ai voulu créer sur un second disque un dossier ‘Mes fichiers Windows’ et y placer des dossiers tel que ‘Document ou Images etc.’. En cas d’incidents il n’y a ainsi que le disque Windows à régénérer.
J’ai du faire une fausse manip car dans le dossier utilisateur Windows il n’y plus le nom utilisé lors de la génération du système. Il existe même maintenant un dossier User ????.
Dans la définition des compte le compte de mon ami existe sans problème.
Je cherche à savoir comment régénérer ou recréer dans le dossier Utilisateur de Windows le nom utilisé lors de la génération.
J’ai attaché les vues ou capture d’ecran
Quelqu’un pourrait il m’aider. Par avance merci
Mike221

Re: nom utisateur disparu

MessagePosté: 13 Juin 2018 09:44
de didier68
Bjr Mike

pour simplifier les manipulations Windows, j’ai voulu créer sur un second disque un dossier ‘Mes fichiers Windows’ et y placer des dossiers tel que ‘Document ou Images etc.’. En cas d’incidents il n’y a ainsi que le disque Windows à régénérer.


C'était une très bonne idée mais tu t'y ai mal pris,ce n'est pas de cette façon qu'il fallait procéder.Soit tu aurais pu faire une sauvegarde "classic" ou alors une image system sur un support externe.2 solutions:
1) Vois si tu possèdes un point de restauration system AVANT la date de tes manips.Si oui restaure ton system,c'est simple et plus rapide >>> https://forums.cnetfrance.fr/topic/1344 ... tauration/
Si t'a restauration system n'est pas activée,je te conseil vivement de l'activer pour l'avenir ;) >>> https://forums.cnetfrance.fr/topic/1343 ... n-systeme/
2) Tu peux réinitialiser Win 10 sans perte de données >>> https://lecrabeinfo.net/reparation-rein ... windows-10
3) Une fois ton pc réinitialisé tu pourras créer une image system complète sur un disc dur externe et tu seras tranquille en cas de pépins >>> https://www.mediaforma.com/windows-10-c ... indows-10/

Cdlmt

Re: nom utisateur disparu

MessagePosté: 14 Juin 2018 13:11
de mike221
Salut didier68
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est sympa.
Mais je ne suis pas sur le même sujet que toi
J'ai pour discipline de ne rien mettre sur le disque c système. Si il y a un problème avec Windows je prends la copie que j'ai effectuée auparavant avec Acronis et je fais la copie inverse. Je ne m'ennuie pas avec le système de restauration Windows. Cela prends 5/10 minutes et le problème est résolue je boute sur le syteme copié. Evidement je fais de temps à autre une copie du système Windows par Acronis. Pour les données je ne perds rien car j'enregistre sur 2 disque physiques ou sur le cloud.
J'aurai d'ailleurs du intaller des disques Raid c'est plus simple mais je n'ai jamais pris le temps. Voila mon approche simple.

Donc en preparant un pc d'un ami j'ai voulu appliquer ce principe. C'est en voulant deplacer les fichiers windows sur un autre disque que j'ai eu quelques problemes. D'ailleurs je ne comprends pas car sur mon pc j'ai mis sur le bureau un raccourci qui adresse sur un deuxieme disque un dossier 'mes fichiers windows' dans lequel il ya mes documents / mes images / mes photos/mes videos/ etc ainsi j'affiche directement l'acces à ces fichiers..

Donc mon probleme c'est bien le déplacement des fichiers Windows.
Si tu as une petite idées sur mes petites dificultes....merci. Dire que je l'ai déjà fait sans probleme.
En tout cas merci par avance pour ton aide.
Mike221

Re: nom utisateur disparu

MessagePosté: 15 Juin 2018 09:45
de didier68
Re :coucou:

Oui tu peux faire ainsi,via des images Acronis :cool:

Si tu as une petite idées sur mes petites dificultes...


Donc si c'est le pc d'un de tes amis,pas d'image Acronis de dispo je présume ?
Tu as du déplacer les dossiers plutôt que leur contenu :réfléchi: Pourquoi tu ne tentes pas une restauration dans un 1er temps ? Une fois le pc a son état initial tu pourras refaire une sauvegarde de tes docs,images,musiques...Mais cette fois tu ne déplaces pas les dossiers entier mais uniquement le contenu.Ceci fait tu supprimes le CONTENU des dossiers sur C

@+++

Re: nom utisateur disparu

MessagePosté: 19 Juin 2018 13:50
de mike221
Encore merci pour votre aide. Mais le pb était simple. J'ai honte…
Pour le dossier en question j'ai sélectionné Affichage/propriété/ masquer / démasquer les fichiers systèmes .

a+
mike 221