(Information importante) / concerne le patch tuesday du mois d'oût et les plantages qu'il génère

Image L'actualité de la sécurité ou de l'insécurité informatique (virus et cie...)
Pas de dépannage dans cette section

(Information importante) / concerne le patch tuesday du mois d'oût et les plantages qu'il génère

Messagede Elowen » 21 Aoû 2014 20:19

:coucou:

diabolosun a écrit:Hello Elowen,

Ais-je pris la bonne décision concernant mes deux PC ??
:réfléchi:

Tous les PC ne sont pas affectés (et heureusement).

A toi de voir. Encore une fois, ce n'est pas à moi de te dire si tu dois ou non faire la procédure de désinstallation.

Sache que les plantages ne sont pas forcément immédiats....enfin, c'est ce qui est dit....

Maintenant, pour en tirer les bonnes conclusions, MS a retiré les maj incriminées... ça veut dire ce que ça veut dire :ange:

Et pour finir, si tu as le moindre souci, on est là ;)
Helper-diplômé de Image Image
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 31.0 Firefox 31.0
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede diabolosun » 21 Aoû 2014 21:18

Elowen, merci de ta réponse.
Je te demandais juste un conseil. J'ai suivi depuis le début celui que tu avais donné au départ. "ne rien faire".
MS a retiré les maj incriminées.

D'accord mais elles sont toujours sur les PC de ceux qui les ont installées, comme moi.
Malgré le retrait par Microsoft j'espère que ces KB vont avoir des rectificatifs sous peu?
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1333 x 750 1333 x 750

Messagede Elowen » 21 Aoû 2014 21:52

Re :coucou:

Disons qu'entre mon post d'origine et aujourd'hui, les choses ont évolué, on en a appris beaucoup plus ;)

Pour tout te dire, les maj ont été faite sur un PC chez moi. Le PC n'a aucun problème donc je les laisse en place ;) après, c'est pas forcément un exemple à suivre non plus. Bref, Microsoft propose la procédure en cas de bsod provoqués par ces maj . Si tu n'as pas de bsod, je pense que tu peux laisser tel quel et dormir sur tes deux oreilles ;)

Il y aura forcément un correctif en septembre. Dès que je reçois les bulletins de sécurité, je posterai ici pour dire ce qu'ils contiennent ;)
Helper-diplômé de Image Image
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Messagede nouveau » 22 Aoû 2014 03:12

bonjour,
merci à tous, on commence à comprendre :-) les problèmes qui peuvent survenir avec les MAJ du mois d'aout. on les a désactivés par prudence.
On espére que le patch de sécurité de septembre sera vraiment fiable ; comment en être certain ...
en attendant, on reste avec karspexky anti virus qui devrait quand même nous protéger !
On est impatient de voir la prochaine MAJ, pour l'instant Windows nous propose tous les jours le patch du 12 aout :-( qu'on refuse de télécharger.
cordialement,
nouveau
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits

Messagede brunodm13 » 22 Aoû 2014 07:07

Bonjour :),

Elowen a écrit:...Maintenant, pour en tirer les bonnes conclusions, MS a retiré les maj incriminées... ça veut dire ce que ça veut dire :ange: ...

Pourtant la KB2976627 est toujours proposée.
Que penser ? :réfléchi:

:coucou:
brunodm13
Membre habitué
Membre habitué

Résolution d’écran: 1484 x 928 1484 x 928

Messagede Lynyrd Skynyrd » 22 Aoû 2014 09:20

:coucou: Brunodm13

C'est celle-ci qui causait semble t' il pour certains les plus gros problèmes:
KB2982791

Pour la 627 et ou 872 qui concerne essentiellement la mise à jour de IE 7 à 11un correctif en package est disponible pour ceux qui rencontrent le problème décrit:

http://support.microsoft.com/kb/2991509/fr

MS14-037 (872) : Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 6, 7, 8, 9, 10 et 11 datée du 8 juillet 2014

MS14-051 (627) : Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer datée du 12 août 2014

Faut dire que l'on commence sérieusement à s'y perdre dans ces Annonces, Contre annonces ect....
Image
Donateur

Windows 10 Firefox et ou Vivaldi https://www.youtube.com/watch?v=4S3Q9t6l61E
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Opera 12.17 Opera 12.17
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Précédente

Retourner vers Actualité sécurité