[Résolu 30/05/18] DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

[Résolu 30/05/18] DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede Schwarzi » 25 Mai 2018 16:00

Bonjour à toute l'équipe ,
Je me permets de vous demander conseils si vous pouvez me trouver une solution d'amélioration.
Il semble que je rencontre le même soucis que lucmel, à savoir un démarrage très long de windows 7 écran noir (pendant plus de 8 mn) et enfin mon PC est en mode utilisation;
Je retrouve mes dossiers et mes applis pour une utilisation normal; Je ne pense pas être infecté, c'est pourquoi je post ici, peut être un souci de disque dur.
J'ai procédé au téléchargement de Christaldisqinfo, lancé la manipulation, puis chargé FIRST 64bits puis exécuté ;
Voici les 2 liens :
pour FRST Le lien crée : https://cjoint.com/c/HEzo3yEia22
pour Addition Le lien crée : https://cjoint.com/c/HEzo6gWzqS2

Merci d'avance à vous

Cordialement
Schwarzi
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mai 2018 13:29
Sexe: Homme
Firefox 60.0 64 bits Firefox 60.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede 21Jonathan » 25 Mai 2018 18:44

Bonsoir Schwarzi, :coucou:

:welcome:




Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.






:fleche3: RogueKiller présent dans tes programmes, tu as été suivi en désinfection sur un autre forum ou c'est de ta propre initiative ?
::!: attention, l'usage de logiciel de désinfection à titre personnel peut être dangereux si mal utilisé.

Concernant l'analyse avec CrystalDiskInfo, quel est le verdict ?
Peux-tu me fournir le rapport C:\Users\Thierry\Desktop\rapport cystal 25-05-18.txt, stp




1) Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si un logiciel ne se désinstalle pas, passe au suivant et signal le moi) :


Spybot - Search and Destroy (obsolète)
eMule (source d'infection multiple, risque de vols et perte de données)
Java 7 Update 7 (obsolète==> mise à jour plus récente)



2) Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\




  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans le cartouche ci-dessous, clique sur tout sélectionner . Dans la partie mise en bleu, fait un clic droit puis sélectionne copier.


    Code: Tout sélectionner
    Start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Winlogon\Notify\SDWinLogon-x32: SDWinLogon.dll [X]
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-2449783151-1669257292-119606876-1001\...\Run: [Jing] => C:\Program Files (x86)\TechSmith\Jing\Jing.exe [2911224 2015-09-11] (TechSmith Corporation)
    HKU\S-1-5-21-2449783151-1669257292-119606876-1001\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\explorer.exe [3229696 2016-08-29] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
    HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => "C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe"
    GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
    HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://search.yahoo.com/yhs/web?hspart=lvs&hsimp=yhs-awc&type=lvs__webcompa__1_0__ya__hp_WCYID10421__171201__ya[browser]
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {C0C3A6C6-03BC-4195-8FCB-AEA091301353} URL = hxxps://search.yahoo.com/yhs/search?hspart=lvs&hsimp=yhs-awc&type=lvs__webcompa__1_0__ya__ch_WCYID10421__171201__yaie&p={searchTerms}
    Toolbar: HKLM - avast! Online Security - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} -  Pas de fichier
    Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} -  Pas de fichier
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-2449783151-1669257292-119606876-1001 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} -  Pas de fichier
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-2449783151-1669257292-119606876-1001 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} -  Pas de fichier
    CHR HKU\S-1-5-21-2449783151-1669257292-119606876-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [bbjllphbppobebmjpjcijfbakobcheof] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    R2 SDScannerService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe [1738168 2014-06-24] (Safer-Networking Ltd.)
    R2 SDUpdateService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe [4088608 2016-09-21] (Safer-Networking Ltd.) [Fichier non signé]
    R2 SDWSCService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe [235984 2016-11-24] (Safer-Networking Ltd.) [Fichier non signé]
    U3 aswbdisk; pas de ImagePath
    S3 dbx; system32\DRIVERS\dbx.sys [X]
    C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
    C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy
    2018-05-24 21:11 - 2010-06-28 21:57 - 000000000 ____D C:\Users\Thierry\Downloads\eMule
    ShellIconOverlayIdentifiers: [GDriveSharedOverlay] -> {81539FE6-33C7-4CE7-90C7-1C7B8F2F2D44} =>  -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers1: [SDECon32] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDECon64.dll [2014-06-24] (Safer-Networking Ltd.)
    ContextMenuHandlers1: [SDECon64] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDECon64.dll [2014-06-24] (Safer-Networking Ltd.)
    ContextMenuHandlers6: [SDECon32] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDECon64.dll [2014-06-24] (Safer-Networking Ltd.)
    ContextMenuHandlers6: [SDECon64] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDECon64.dll [2014-06-24] (Safer-Networking Ltd.)
    Task: {2F57269B-1E09-4E2D-AB1E-B0FDAC7D279C} - \Microsoft\Windows\WindowsBackup\ConfigNotification -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {2F822EC4-DD08-4971-8F94-97D373FC672C} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Check for updates => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe [2014-06-27] (Safer-Networking Ltd.)
    Task: {4DADDA42-F107-42D7-8AB6-AF077CF0BF89} - \Windows\Recovery\Cleaner -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {4DD4FDF6-BCDC-460E-B69A-BE12B1E47456} - System32\Tasks\{143BF1E8-EB0F-4D6C-B1D9-E858B9A4419E} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\Thierry\Downloads\PrintKey2000FR.exe -d C:\Users\Thierry\Downloads
    Task: {994C86AD-A929-4B2C-88A0-4E25A107A029} - \Microsoft\Windows\SystemRestore\SR -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {A2E154FA-35DA-4E3D-A9D7-7BE15EBC97D8} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Refresh immunization => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe [2016-03-21] (Safer-Networking Ltd.)
    Task: {AC4E5ACF-89F7-4220-BA21-81EE183975E2} - \Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {B3C16FC6-2D8C-43DC-BAA7-2868DC064C59} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Scan the system => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe [2016-03-21] (Safer-Networking Ltd.)
    Task: {CEE108DA-1AB5-4E1C-9767-4D2F4A34E302} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {CEE64558-E1A7-4D9D-80A7-2001912BE5B5} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\CorruptionDetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {FA2BC0A6-8D4B-458A-85C8-2B8C72487513} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\DecompressionFailureDetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    2014-09-06 20:55 - 2014-05-13 12:04 - 000109400 _____ () C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\snlThirdParty150.bpl
    2014-09-06 20:55 - 2014-05-13 12:04 - 000416600 _____ () C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\DEC150.bpl
    2014-09-06 20:55 - 2014-05-13 12:04 - 000167768 _____ () C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\snlFileFormats150.bpl
    2014-09-06 20:55 - 2012-08-23 10:38 - 000574840 _____ () C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\sqlite3.dll
    2014-09-06 20:55 - 2012-04-03 17:06 - 000565640 _____ () C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\av\BDSmartDB.dll
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:430C6D84 [127]
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:DFC5A2B2 [105]
    MSCONFIG\startupreg: Web Companion => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
    FirewallRules: [TCP Query User{06E0EA13-858C-495C-BA57-BA1452DCEF40}C:\program files (x86)\emule\emule.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\emule\emule.exe
    FirewallRules: [UDP Query User{502CFCCC-04FA-48AF-B017-AFDCDD3E3553}C:\program files (x86)\emule\emule.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\emule\emule.exe
    StandardProfile\AuthorizedApplications: [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe] => Enabled:Spybot - Search & Destroy tray access
    StandardProfile\AuthorizedApplications: [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe] => Enabled:Spybot-S&D 2 Scanner Service
    StandardProfile\AuthorizedApplications: [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe] => Enabled:Spybot-S&D 2 Updater
    StandardProfile\AuthorizedApplications: [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe] => Enabled:Spybot-S&D 2 Background update service
    Reg: REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction" /V Enable /T REG_SZ /D n /f
    Reg: REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction" /V OptimizeComplete /T REG_SZ /D no /f
    Reg: REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /V PowerdownAfterShutdown /T REG_SZ /D 1 /f
    Reg: REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management" /V ClearPageFileAtShutdown /T REG_DWORD /D 0 /f
    Reg: REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /V MenuShowDelay /T REG_SZ /D 400 /f
    Reg: REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /V WaitToKillAppTimeout /T REG_SZ /D 1200 /f
    Reg: REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /V HungAppTimeout /T REG_SZ /D 1200 /f
    Reg: REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /V AutoEndTasks /T REG_SZ /D 1 /f
    Reg: REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control" /V WaitToKillServiceTimeout /T REG_SZ /D 1200 /f
    Hosts:
    EmptyTemp:
    End::

  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport
fixlog.txt
C:\Users\Thierry\Desktop\rapport cystal 25-05-18.txt



Comment se comporte le PC après redémarrage ?

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1021
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede Schwarzi » 26 Mai 2018 00:19

Bonsoir 21Jonathan,

Je te remercie par avance de prendre du temps pour mon cas.
Pour te répondre RogueKiller à été chargé à mon initiative: je l'ai peu utilisé, mais il n'a rien détecté de particulier , c'est pourquoi je pense ne pas être infecté.

Voici le rapport de CrystalDiskInfo, : https://www.cjoint.com/c/HEzwfEF6Z82

Pour les 3 programmes pour lesquels tu me demande de les désinstaller, il sont présent depuis longtemps et n'avait pas jusqu’à présent déstabilisé mon PC/
Spybot - Search and Destroy (obsolète)/eMule (source d'infection multiple, risque de vols et perte de données)/Java 7 Update 7 (obsolète==> mise à jour plus récente)
Bien sur je vais suivre tes conseils en 1) ; pas de soucis sur la désinstallation des 3 programmes via le panneau de configuration.

en 2)
J ai appliqué et voici le lien crée de FIXLOG: https://www.cjoint.com/c/HEzxkFrWL12

Redémarrage en 8 mn comme avant, et le PC reste opérationnel après.

Merci de ton analyse
Bonne soirée et bon courage
Schwarzi
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mai 2018 13:29
Sexe: Homme
Firefox 60.0 64 bits Firefox 60.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede 21Jonathan » 26 Mai 2018 06:28

Bonjour Schwarzi,





:fleche3: le rapport de CrystalDiskInfo indique correct: ton disque dur n'est pas mis en cause. :cool1:

:arrow: Intel Security True Key a été installé lors d'une mise à jour, supprime le. A moins que tu en es l'utilité.

Concernant le logiciel Trusteer Sécurité des points d'accès, quel est son utilité ?

On refait un diagnostic:


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Pour cette seconde analyse, vérifie que la case additions soit cochée
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt et Additions.txts'ouvrent.
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapports:
FRST.txt
Additions.txt



A+
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1021
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede 21Jonathan » 26 Mai 2018 07:06

Re,

Information que je viens de récolter sur le net:
Microsoft a confirmé le problème de démarrage lent sous Windows 7 et Windows 7 Service Pack 1.
Pour palier à ce problème, Microsoft a fourni un correctif pour résoudre ce problème.

Télécharger le correctif 368028 pour résoudre le problème lenteur de démmarage dans windows 7


Applique le correctif et redémarre ton PC afin de voir une amélioration.

A+
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1021
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede Schwarzi » 26 Mai 2018 09:01

Bonjour 21Jonathan,
C'est un réel plaisir d'avoir déjà un retour de ta part , et c'est très rassurant ! Merci

Si ce n'est pas le disque qui est en cause ,c 'est top !

Intel Security True Key à été désinstallé
Concernant le logiciel Trusteer Sécurité des points d'accès : aucunes idées sur l'utilité

Ensuite j'ai vu que tu m'as joint un lien pour un correctif ; j'ai été le téléchargé et j'ai eu un message d'erreur :
ci joint le lien crée : https://www.cjoint.com/c/HEAhKWMFMs2

Je suis donc revenu à refaire un diagnostic, dont voici le retour :
Le lien FRST crée : https://www.cjoint.com/c/HEAhT6tJo72
Le lien ADDITION crée : https://www.cjoint.com/c/HEAhWIlHWe2

Pour info peut être cela aura un lien avec mon souci : lors de la sortie de W10, j'ai tenté de passé de 7 à 10; seulement mon débit internet est tellement faible que ( je pense) que le téléchargement trop long s'est mal effectué et mon PC ne fonctionnais plus; je suis revenus en arrière donc et depuis j'ai 2 programmes que je n'arrive pas à mettre a jour :
- EPSON qui me donne la notice qu'en anglais
- OPEN OFFICE qui ne corrige pas les 2 seuls documents que j'utilise WRITER et CALC : je suis embêté seulement avec WRITER lorsque j'enregistre un document , il est uniquement en version ODT (.txt) et non en version ODS . Mais peut être qu'il n'y a aucun rapport.

Merci
Schwarzi
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mai 2018 13:29
Sexe: Homme
Firefox 60.0 64 bits Firefox 60.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede 21Jonathan » 26 Mai 2018 09:39

Hello,



Schwarzi a écrit:Ensuite j'ai vu que tu m'as joint un lien pour un correctif ; j'ai été le téléchargé et j'ai eu un message d'erreur :
ci joint le lien crée : https://www.cjoint.com/c/HEAhKWMFMs2


Pour le message d'alerte, c'est normal car le fichier est enregistrer sous le répertoire temp. Lorsque qu'il t'es demander d'enregistrer le fichier, il faut dérouler le menu enregistrer et sélectionner enregistrer sous puis tu indiques le bureau comme destination.

Je regarde les rapports et je reviens dés que possible.

Tu as utilité de ces logiciels ?


Code: Tout sélectionner
Complément Messenger (HKLM-x32\...\{6E5324C1-84FC-4F76-9A3A-C65E07F80EE6}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Complemento Messenger (HKLM-x32\...\{3A09ED0F-8DDF-47BB-B53D-841AB9D1D3A7}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Doplnok programu Messenger (HKLM-x32\...\{6D2F0A26-ECEA-49CE-833C-9A6125F3D5E8}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Assistent (HKLM-x32\...\{56D42B00-572C-4AE9-BCFB-CD45A3B5D0E1}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{0481A2EA-DA1D-4D10-A7C3-F8237948F6B5}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{0535A238-D489-430E-9851-88E78BF84AAB}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{066219C8-4BE6-46D7-9E01-60FCFA6B32DC}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{082E37F5-3924-4168-A69A-1B6B1FEA587C}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{3889988F-762B-4B85-AB17-71C9CC3AE445}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{50816F92-1652-4A7C-B9BC-48F682742C4B}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{6DD3B54B-F0D0-4A69-8344-F52033225A02}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{781E0319-15CD-4A4C-A47E-D9FFF697E7A1}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{8142D25E-028A-4563-86ED-5755783C8029}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{847C879C-1467-4924-A491-1302B4C58F70}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{939C80FA-96C9-44A6-B318-8E7D8BD8481B}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{96403552-88D1-429F-9C92-388B814B885E}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{B44F3823-52DD-45CA-A916-8B320778715D}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{C7DAD22D-29D4-438F-B986-03B9ED582EA4}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Companion (HKLM-x32\...\{D58E381C-DE02-46A9-B9D1-A2CB807D2676}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger kísérő (HKLM-x32\...\{F3ECEB0A-82A0-4DB9-BB44-393A66BA0871}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Laguna (HKLM-x32\...\{71542B43-809A-4A82-ADE0-88245759DC25}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger Suradnik (HKLM-x32\...\{3FD1CB9F-807F-451B-926C-9D19C84CFC61}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger 分享元件 (HKLM-x32\...\{CF088261-BC81-4FB9-9BA0-7B5B9602D01A}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Messenger-kumppani (HKLM-x32\...\{D657CCB5-9F2F-4D3C-B93D-F77EBEF79B66}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Fotogalerija Windows Live (HKLM-x32\...\{E59969EA-3B5B-4B24-8B94-43842A7FBFE9}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Pomocnik Messenger (HKLM-x32\...\{BD8DA595-F501-4ABE-85A0-5C23E82472A0}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Pošta Windows Live (HKLM-x32\...\{7BA19818-F717-4DFB-BC11-FAF17B2B8AEE}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Raccolta foto di Windows Live (HKLM-x32\...\{ED16B700-D91F-44B0-867C-7EB5253CA38D}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Συλλογή φωτογραφιών του Windows Live (HKLM-x32\...\{C00C2A91-6CB3-483F-80B3-2958E29468F1}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Компаньон Messenger (HKLM-x32\...\{3705D53F-BB01-4BEE-8585-289E71CAC4B4}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Основные компоненты Windows Live (HKLM-x32\...\{E83DC314-C926-4214-AD58-147691D6FE9F}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Помощник на Messenger (HKLM-x32\...\{FEA0181F-3758-46DA-B7EC-F3CDFA7E0CE7}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Почта Windows Live (HKLM-x32\...\{B63F0CE3-CCD0-490A-9A9C-E1A3B3A17137}) (Version: 15.4.3502.0922 - Корпорация Майкрософт) Hidden
Фотоальбом Windows Live (HKLM-x32\...\{77F69CA1-E53D-4D77-8BA3-FA07606CC851}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
Фотогалерия на Windows Live (HKLM-x32\...\{4444F27C-B1A8-464E-9486-4C37BAB39A09}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
גלריית התמונות של Windows Live (HKLM-x32\...\{CE929F09-3853-4180-BD90-30764BFF7136}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
מסייע Messenger (HKLM-x32\...\{AB5977C5-11AE-4003-BA7D-261C48F2BC35}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
بريد Windows Live (HKLM-x32\...\{0A4C4B29-5A9D-4910-A13C-B920D5758744}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden
معرض صور Windows Live (HKLM-x32\...\{FBCA06D2-4642-4F33-B20A-A7AB3F0D2E69}) (Version: 15.4.3502.0922 - Microsoft Corporation) Hidden



Schwarzi a écrit:Pour info peut être cela aura un lien avec mon souci : lors de la sortie de W10, j'ai tenté de passé de 7 à 10; seulement mon débit internet est tellement faible que ( je pense) que le téléchargement trop long s'est mal effectué et mon PC ne fonctionnais plus; je suis revenus en arrière donc et depuis j'ai 2 programmes que je n'arrive pas à mettre a jour :
- EPSON qui me donne la notice qu'en anglais
- OPEN OFFICE qui ne corrige pas les 2 seuls documents que j'utilise WRITER et CALC : je suis embêté seulement avec WRITER lorsque j'enregistre un document , il est uniquement en version ODT (.txt) et non en version ODS . Mais peut être qu'il n'y a aucun rapport.


On regarde après.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1021
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede 21Jonathan » 26 Mai 2018 10:04

Re,



:arrow: Via panneau de configuration==> programmes et fonctionnalités, désinstalle le logiciel:

Trusteer Sécurité des points d'accès



Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\




  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans le cartouche ci-dessous, clique sur tout sélectionner . Dans la partie mise en bleu, fait un clic droit puis sélectionne copier.

    Code: Tout sélectionner
    Start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKLM-x32\...\RunOnce: [SBrowserCheck] => C:\ProgramData\Avast Software\Avast\SecureBrowser\avast_browser_setup_checker.exe [4788840 2018-04-09] ()
    HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
    C:\Program Files (x86)\Lavasoft
    ProxyServer: [S-1-5-21-2449783151-1669257292-119606876-1001] => localhost:8080
    CHR HKU\S-1-5-21-2449783151-1669257292-119606876-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [bbjllphbppobebmjpjcijfbakobcheof] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    R2 RapportMgmtService; C:\Program Files (x86)\Trusteer\Rapport\bin\RapportMgmtService.exe [5243208 2018-03-11] (IBM Corp.)
    R1 RapportAegle64; C:\Program Files (x86)\Trusteer\Rapport\bin\x64\RapportAegle64.sys [482600 2018-03-11] (IBM Corp.)
    R1 RapportCerberus_1908115; C:\ProgramData\Trusteer\Rapport\store\exts\RapportCerberus\baseline\RapportCerberus64_1908115.sys [1628776 2018-05-01] (IBM Corp.)
    R1 RapportEI64; C:\Program Files (x86)\Trusteer\Rapport\bin\x64\RapportEI64.sys [695592 2018-03-11] (IBM Corp.)
    R0 RapportHades64; C:\Windows\System32\Drivers\RapportHades64.sys [331240 2018-03-11] (IBM Corp.)
    R0 RapportKE64; C:\Windows\System32\Drivers\RapportKE64.sys [597976 2018-01-24] (IBM Corp.)
    R1 RapportPG64; C:\Program Files (x86)\Trusteer\Rapport\bin\x64\RapportPG64.sys [736488 2018-03-11] (IBM Corp.)
    S3 AQFileRestore; C:\Windows\System32\DRIVERS\AQFileRestore.sys [21584 2013-03-05] ()
    C:\Program Files (x86)\Trusteer
    C:\Windows\System32\Drivers\RapportHades64.sys
    C:\Windows\System32\Drivers\RapportKE64.sys
    C:\Windows\System32\DRIVERS\AQFileRestore.sys
    C:\Program Files (x86)\Lavasoft
    2018-05-26 08:55 - 2016-06-05 12:48 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\McAfee
    2018-05-26 08:55 - 2015-07-08 10:45 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
    2018-05-26 08:54 - 2016-06-05 12:48 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\McAfee
    2018-05-26 00:25 - 2012-09-01 19:23 - 000000000 ____D C:\ProgramData\eMule
    2018-05-26 00:25 - 2012-09-01 19:21 - 000000000 ____D C:\Users\Thierry\AppData\Local\eMule
    2018-05-26 00:25 - 2012-08-14 20:09 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
    2018-05-01 10:10 - 2017-12-01 08:45 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Lavasoft
    2018-05-01 09:14 - 2013-08-11 09:52 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Trusteer Sécurité des points d'accès
    2018-05-01 09:06 - 2017-12-01 08:45 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Lavasoft
    2018-04-29 23:53 - 2017-12-01 08:45 - 000000000 ____D C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Lavasoft
    2018-05-26 08:51 - 2016-11-28 09:21 - 001027864 _____ (McAfee, Inc.) C:\Users\Thierry\AppData\Local\Temp\0245831527317498McInst.exe
    2015-06-02 14:51 - 2015-06-02 14:51 - 000545792 _____ () C:\Program Files (x86)\Trusteer\Rapport\bin\js32.dll
    SafeZone Stable 1.48.2066.95 (HKLM-x32\...\SafeZone 1.48.2066.95) (Version: 1.48.2066.95 - Avast Software) Hidden
    SafeZone Stable 4.58.2552.909 (HKLM-x32\...SafeZone 4.58.2552.909) (Version: 4.58.2552.909 - Avast Software) Hidden
    Rapport (HKLM-x32\...\{1DD81E7D-0D28-4CEB-87B2-C041A4FCB215}) (Version: 3.5.1908.152 - Trusteer) Hidden
    IE trusted site: HKU\.DEFAULT\...\localhost -> localhost
    IE trusted site: HKU\S-1-5-21-2449783151-1669257292-119606876-1001\...\localhost -> localhost
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    End::

  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même






:arrow: Après le redémarrage, désinstalle les programmes suivant:

SafeZone Stable 1.48.2066.95 (inutile)
SafeZone Stable 4.58.2552.909 (inutile)
Rapport ( relatif à Trusteer Sécurité des points d'accès)


Ensuite, effectue les procédures de ce lien: (test mémoire...)
Résoudre des problèmes de lenteur grâce aux outils de diagnostic Windows 7

Une question, as-tu déjà effectué une défragmentation du disque dur ?


A te relire
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1021
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede Schwarzi » 26 Mai 2018 12:41

Re
Je sais enregistré sous, mais lorsque j'ai validé le OK du message d'erreur de lecture , tout s'est fermé et je n'ai rien pu téléchargé.
Maintenant j'ai repris la manipulation et j'ai un fichier nommé: 433314_intl_x64_zip
Je l'exécute et j’obtiens 3 masques: Le lien crée : https://www.cjoint.com/c/HEAjMkAMFu2

Pour l'utilité des programme messenger, je n'ai pas supprimé ce programme car je ne sais pas le lien qu'il y a avec la messagerie actuelle; Pour companion c'est un utilitaire pour le téléphone , mais je n'arrive pas a l e mettre a jour....pour les autres je ne sais pas.

Trusteer Sécurité des points d'accès : désinstaller c’était un programme IBM

Nouvelle procédure avec FRST ( ps : a chaque fois que je clique sur ""TOUT SELECTIONNER"" les liens ne fonctionne pas , cela me renvoi en haut de page de notre conversation)
Le lien du rapport Fixlog crée : https://www.cjoint.com/c/HEAkvMECqZ2

Je n'ai pas trouvé à désinstaller : "SafeZone Stable 1.48.2066.95 (inutile)
SafeZone Stable 4.58.2552.909 (inutile)
Rapport ( relatif à Trusteer Sécurité des points d'accès)"

procédures de lien: (test mémoire...)
ci-joint le résultat obtenus :Le lien crée : https://www.cjoint.com/c/HEAlNeGsy42

Oui j'ai déjà effectué plusieurs fois une défragmentation du disque dur .

Je suis désolé que ce sois aussi laborieux !
Schwarzi
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mai 2018 13:29
Sexe: Homme
Firefox 60.0 64 bits Firefox 60.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede 21Jonathan » 26 Mai 2018 13:18

Re,


Schwarzi a écrit:Re
Je sais enregistré sous, mais lorsque j'ai validé le OK du message d'erreur de lecture , tout s'est fermé et je n'ai rien pu téléchargé.
Maintenant j'ai repris la manipulation et j'ai un fichier nommé: 433314_intl_x64_zip
Je l'exécute et j’obtiens 3 masques: Le lien crée : https://www.cjoint.com/c/HEAjMkAMFu2


Enregistre ton fichier sous l'extension .txt car je ne peux y accéder.

Schwarzi a écrit:Je n'ai pas trouvé à désinstaller : "SafeZone Stable 1.48.2066.95 (inutile)
SafeZone Stable 4.58.2552.909 (inutile)
Rapport ( relatif à Trusteer Sécurité des points d'accès)"


Le script c'est bien passé.
Après le passage du fixlog, ces logiciels doivent apparaitre via programmes et fonctionnalités ( ne te sert pas de revo uninstaller)


Schwarzi a écrit:procédures de lien: (test mémoire...)
ci-joint le résultat obtenus :Le lien crée : https://www.cjoint.com/c/HEAlNeGsy42
Oui j'ai déjà effectué plusieurs fois une défragmentation du disque dur .


Fichier impossible à lire pour moi: enregistre le sous le format .txt

:arrow: Le problème de démarrage est il le même en mode sans échecs ?


A+
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1021
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede Schwarzi » 26 Mai 2018 14:07

re
j'ai repris:
Le lien de l'étape du correctif crée : https://www.cjoint.com/c/HEAm6nBoq22

j'ai pu désinstaller : "SafeZone Stable 1.48.2066.95 (inutile)
c'est un programme avast pour effectuer des opération sécurisé ( banque etc)

Je n'ai pas trouvé SafeZone Stable 4.58.2552.909 (inutile)

Schwazi résultat du diagnostic en pdf: Le lien crée : https://www.cjoint.com/c/HEAnd03v1r2

mode sans échecs : je n'ai pas ré essayé depuis toute nos manipulations

merci
Schwarzi
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mai 2018 13:29
Sexe: Homme
Firefox 60.0 64 bits Firefox 60.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede 21Jonathan » 26 Mai 2018 14:32

Re,

Schwarzi a écrit:re
j'ai repris:
Le lien de l'étape du correctif crée : https://www.cjoint.com/c/HEAm6nBoq22


Le fichier est vide. :doh:



Schwarzi a écrit:J'ai pu désinstaller : "SafeZone Stable 1.48.2066.95 (inutile)
c'est un programme avast pour effectuer des opération sécurisé ( banque etc)
Je n'ai pas trouvé SafeZone Stable 4.58.2552.909 (inutile)


ok :cool1:
Schwazi résultat du diagnostic en pdf: Le lien crée : https://www.cjoint.com/c/HEAnd03v1r2

:arrow: Concernant le message dans le centre de maintenance, clique sur désactiver les messages concernant Sauvegarde Windows

:arrow: Concernant les messages d'alertes Avast:

De très nombreux sujets de désinfection révèlent qu'Avast étaient à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources surtout si tous les modules sont activés..

:arrow: Pour les autres messages d'erreur, le driver de ta carte graphique est en cause: mets le à jours.


Schwarzi a écrit:mode sans échecs : je n'ai pas ré essayé depuis toute nos manipulations

merci

:arrow: Il s'agit simplement de redémarrer le PC en mode sans échecs afin de voir si celui-ci démarre plus vite.


A+
Avatar de l’utilisateur
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1021
Inscription: 18 Avr 2013 21:15
Sexe: Homme
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

DEMARRAGE TRES LONG DE WINDOWS 7

Messagede Schwarzi » 26 Mai 2018 15:36

décidément ! désolé :( :
-étape du correctif en pdf :Le lien crée : https://www.cjoint.com/c/HEAn5idClT2

-pour avast je ne sais pas quoi faire

- j'ai désactivé les messages concernant Sauvegarde Windows

- le driver de carte graphique :
pour la mise a jour il me demande d'installer JAVA que l'on a désinstallé toute a l heure.
De plus Le plug-in Java ne fonctionne pas dans Firefox après l'installation de Java.

Comment redémarrer en mode sans échec simplement

Merci encore beaucoup
Schwarzi
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mai 2018 13:29
Sexe: Homme
Firefox 60.0 64 bits Firefox 60.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Suivante

Retourner vers Système

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités