[Sans suite] yahou

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

[Sans suite] yahou

Messagede guilav » 26 Juin 2018 20:30

bonjour
impossible de retirer yahou sous win 10
après plusieurs essai je n'arrive pas a retirer yahou de mon pc
qui peut m aider je ne suis pas un as de l'ordinateur
merci :sos:
guilav
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yahou

Messagede 21Jonathan » 27 Juin 2018 05:11

Bonjour guilav, :welcome:



Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.




/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST 64 bits sur ton Bureau et pas ailleurs.




Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapports:
FRST.txt
Additions.txt


Bonne journée
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Messagede guilav » 27 Juin 2018 20:38

bonjour
je te remercie de bien vouloir t'occuper de mon problème
je vais lancer le scan et te le joint
cordialement
guilain :cool3:
guilav
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Messagede guilav » 27 Juin 2018 20:49

https://cjoint.com/c/HFBtVw00oVd
re bonsoir comme convenu je te joint le rapport
guilav
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Messagede 21Jonathan » 28 Juin 2018 05:14

Bonjour guilav, :coucou:

Attention de respecter les procédures à la lettre. FRST a été téléchargé dans ton répertoire téléchargement et non sur le bureau comme demandé. Déplace FRST sur ton bureau pour la suite des opérations.

Il manque le rapport FRST.txt

Bonne journée
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Messagede guilav » 28 Juin 2018 19:29

bonsoir désolé je n'ai pas fait attention je te joint le deuxième fichier
cdt guilain

https://cjoint.com/c/HFCshsdVGld
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Messagede 21Jonathan » 29 Juin 2018 05:19

Bonjour guilav,


Programmes de désinfection sur ton PC, tu as été suivis sur un autre forum ou c'est de ta propre initiative ?

Aucune trace de Yahoo sur ton PC.


1) Désinstallation programme :
µTorrent
eMule

  • Ouvrir le menu Démarrer de Windows et cliquer sur Paramètres.
  • Clique sur Système.
  • Dans le menu de gauche, sélectionner Applications et fonctionnalités.
  • Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel µTorrent
  • clique sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
  • Confirme l’opération en cliquant sur Désinstaller.

Fait de même pour ce programme:

Code: Tout sélectionner
eMule


Les dangers du Peer-To-Peer, Emule, uTorrent etc..


2) Effectue cette procédure à la lettre:



/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\




  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans le cartouche ci-dessous, clique sur tout sélectionner . Dans la partie mise en bleu, fait un clic droit puis sélectionne copier.

    Code: Tout sélectionner
    Start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:HKU\S-1-5-19\...\RunOnce: [WAB Migrate] => C:\Program Files\Windows Mail\wab.exe [518144 2018-04-12] (Microsoft Corporation)
    HKU\S-1-5-19-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-06242018022436481\...\RunOnce: [WAB Migrate] => C:\Program Files\Windows Mail\wab.exe [518144 2018-04-12] (Microsoft Corporation)
    HKU\S-1-5-20\...\RunOnce: [WAB Migrate] => C:\Program Files\Windows Mail\wab.exe [518144 2018-04-12] (Microsoft Corporation)
    HKU\S-1-5-20-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-06242018022436621\...\RunOnce: [WAB Migrate] => C:\Program Files\Windows Mail\wab.exe [518144 2018-04-12] (Microsoft Corporation)
    HKU\S-1-5-21-3091672419-1491212345-3387632522-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-06242018022436715\...\RunOnce: [WAB Migrate] => C:\Program Files\Windows Mail\wab.exe [518144 2018-04-12] (Microsoft Corporation)
    HKU\S-1-5-21-3091672419-1491212345-3387632522-1001\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe [1049600 2017-09-18] (ASUSTek Computer Inc)
    HKU\S-1-5-21-3091672419-1491212345-3387632522-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-06242018022437012\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe [1049600 2017-09-18] (ASUSTek Computer Inc)
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3091672419-1491212345-3387632522-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3091672419-1491212345-3387632522-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3091672419-1491212345-3387632522-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-06242018022437012 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3091672419-1491212345-3387632522-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-06242018022437012 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    FF HomepageOverride: Mozilla\Firefox\Profiles\b4z2wkn0.default -> Disabled: _65Members_@download.fromdoctopdf.com
    FF NewTabOverride: Mozilla\Firefox\Profiles\b4z2wkn0.default -> Disabled: _65Members_@download.fromdoctopdf.com
    Task: {6E825DFA-6EE1-4729-A810-CF763D1EF96B} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\WpsExternal_20160818080138.job => C:\Program Files (x86)\Kingsoft\WPS Office\ksolaunch.exe
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\WpsKtpcntrQingTask_Administrator.job => C:\Program Files (x86)\Kingsoft\WPS Office\10.1.0.5644\office6\ktpcntr.exeÃqing 10.1.0.5644 xxx server_url=hxxp:/kdl1.cache.wps.com/ksodl/wpscfg/client/____client____html____service____bubble.html ic_server_url=hxxp:/info.kingsoftstore.com/wpsv6internet/infos.ads
    FirewallRules: [{76615586-17A1-4F86-B982-0525D658D26B}] => (Allow) C:\Users\guila\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [{822564F3-FE70-47C4-9312-2A5724854929}] => (Allow) C:\Users\guila\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [{CDD58376-88D1-4CEA-9BFE-ED6DCD25C6E6}] => (Allow) C:\Users\guila\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [{B41E1C6C-2C3F-4ED4-B08F-C4900E98B36F}] => (Allow) C:\Users\guila\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [{F7F299D6-71EE-438C-AEC6-458452B71D3A}] => (Allow) C:\Users\guila\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [{640987B4-7FAD-4406-9A76-B9E175F78ADD}] => (Allow) C:\Users\guila\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{159F5609-CFDF-4536-8792-440EAFCA8C30}C:\program files (x86)\emule\emule.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\emule\emule.exe
    FirewallRules: [UDP Query User{CFE0F1C5-4DD0-4188-90A0-58013D9524D2}C:\program files (x86)\emule\emule.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\emule\emule.exe
    C:\program files (x86)\emule
    C:\Users\guila\AppData\Roaming\uTorrent
    EmptyTemp:
    end::

  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport
fixlog.txt

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yahou

Messagede guilav » 29 Juin 2018 06:55

bonjour
non je n'ai pas été sur d'autre forum j'ai toujours été sur celui ci depuis sa création
je n'ai pas le temps ce matin je vais suivre la procédure demander ce soir après le taf
je te tien au courant après
cdt guilain
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Messagede guilav » 01 Juil 2018 08:42

bonjour
je vient de suivre tes instructions
voici le rapport
cordialement guilain

https://cjoint.com/c/HGbhxF4Fxjd
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Messagede 21Jonathan » 01 Juil 2018 09:05

Bonjour Guilav,

On poursuit la procédure.

  • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes , clique sur Télécharger à droite de la fenêtre
  • Patiente jusqu'à la proposition d'enregistrement (sans cliquer nul part ailleurs) et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8, 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser Attention de ne clique pas tout de suite sur Nettoyer, je te le signalerais explicitement car le rapport doit être analysé
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner(Sx).txt

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Messagede guilav » 01 Juil 2018 11:45

guilav
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Messagede 21Jonathan » 01 Juil 2018 12:02

Re,


Pas de trace d'infection sur le rapport Adwcleaner mode recherche.
Tu as encore ce message Yahoo ?

Si plus de message, on finalise.

A+
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Messagede guilav » 01 Juil 2018 17:13

re toujours
des que je fais une recherche dans Mozilla la recherche ce fais sur yahou

https://cjoint.com/doc/18_07/HGbp4JXKNgd_yahou.jpg
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