[Pris en charge par 21Jonathan (Seul(e) autorisé(e) à répondre) - 12/08/18] désinfection d'un pc

Votre PC est infecté ? : postez dans cette rubrique pour obtenir de l'aide
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports

Règles du forum
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports

[Pris en charge par 21Jonathan (Seul(e) autorisé(e) à répondre) - 12/08/18] désinfection d'un pc

Messagede josy » 12 Aoû 2018 17:56

Bonsoir,
j'étais déjà venue sur ce forum pour la désinfection de ce pc pour ma petite-fille. Elle me le donne car le mien vient de rendre l'âme (trop vieux et trop d'heures de travail !). Mais, impossible de s'en servir... Elle l'avait prêté à un copain qui a installé au moins 6 ou 7 antivirus (pire que des virus car je passe mon temps à fermer les fenêtres, devant même attendre la fin des scans : l'horreur !!)
Je vous appelle au secours car je sais que le fait de désinstaller ne suffit pas à régler les problèmes. Il reste toujours des traces.
Par où dois-je commencer ? Vous n'allez pas en revenir de voir dans quel état se trouve ce pauvre pc !!
Merci d'avance pour votre aide.
Bien amicalement.
Josy

Ce pc est un Packard bell avec Windows7.
josy
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 Windows 7
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

désinfection d'un pc

Messagede 21Jonathan » 12 Aoû 2018 18:21

Bonsoir Josy,

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau

Télécharge sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs

Sont attendus les rapports:
FRST.txt
Additions.txt
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

désinfection d'un pc

Messagede josy » 12 Aoû 2018 23:00

Bonsoir Jonathan,
je te remercie beaucoup de bien vouloir t'occuper de mon problème.
Voilà les résultats demandés obtenus non sans peine car Internet Exploreur se fermait sans arrêt.
Voici les 2 liens : https://cjoint.com/c/HHmvUYpQDUi
https://cjoint.com/c/HHmvXivOPwi
Avec tous mes remerciements.
Josy
josy
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 Windows 7

désinfection d'un pc

Messagede 21Jonathan » 13 Aoû 2018 06:33

Bonjour Josy, :coucou:

Il y a du monde sur ton PC. :affraid: Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement. Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

1)
Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

• Fait un clic droit sur FRST.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans le cartouche ci-dessous, clique sur tout sélectionner . Dans la partie mise en bleu, fait un clic droit puis sélectionne copier.

Code: Tout sélectionner
    Start::
    CloseProcesses:
    ProxyServer: [HKLM] => 127.0.0.1:8080
    ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
    ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:49446;https=127.0.0.1:49446
    AutoConfigURL: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:49446;https=127.0.0.1:49446
    Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\system32\abengine.dll [341952 2015-04-22] (Abengine)
    Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\system32\abengine.dll [341952 2015-04-22] (Abengine)
    Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\system32\abengine.dll [341952 2015-04-22] (Abengine)
    Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\system32\abengine.dll [341952 2015-04-22] (Abengine)
    Winsock: Catalog9 29 C:\Windows\system32\abengine.dll [341952 2015-04-22] (Abengine)
    Software Update Helper (HKLM\...\{006E6A46-8D55-4F10-BBA8-2C9653B4278B}) (Version: 1.2.201.0 - Boxore OU.) Hidden
    <==== ATTENTION
    RemoveProxy:
    CMD: netsh winsock reset
    End::

• Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

2)Après redémarrage du PC supprime ces programmes ayant amenés l'infection

Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si un logiciel ne se désinstalle pas, passe au suivant et signal le moi) :

Adobe AIR (obsolète, constitue une faille de sécurité. A désinstaller sauf réelle utilité)
Advanced-System Protector
allday savings
Anti virus et publicités sur Internet
AnyProtect
AnySend
Assets Manager
BlockAndSurf
Bubble Dock
CinemaPlus-3.2cV29.04
Crossbrowse
CrossBrowse-1.4V29.04
FastPlayer
FreeSoftToday 001.332
GamesDesktop 001.148
GamesDesktop 001.472
GamesDesktop 001.486
GamesDesktop 001.596
GoHD
Groovorio
HomeTab 6.7
istartsurf uninstall
LPT System Updater Service
MaintenanceService 1.0.0
Microphone Tab Key
MyPC Backup
mystartsearch uninstall
oursurfing uninstall
PepperZip 2.0
Pro PC Cleaner
Problem Desktop Publishing
RapidMediaConverter
RegClean-Pro
Remote Desktop Access
saferweb
Salus
Search Protect
Search the Web (Yahoo)
Selection Tools
Setup
Shopper-Pro
SmartWeb
Software Update Helper
Super Optimizer v3.2
sweet-page uninstall
V-9.1HQV21.09
Web Bar
WindApp
WindeskWinsearch 1.0
Word Proser 1.10.0.6

Après désinstallation des logiciels demandés, redémarre ton PC et passe l'étape 3

3)

• Démarre internet explorer
  • Clique sur l'icone internet explorer
  • Dans la barre des menus, clique sur outils puis options internet
  • Ouvre l'onglet avancés puis clique sur réinitialiser
  • Coche la case Supprimer les paramètres personnels
  • Clique à nouveau sur réinitialiser
  • Clique sur Appliquer puis sur ok pour fermer la fenêtre
  • Ferme le fenêtre de l'internet explorer

On effectue une analyse avec AdwCleaner

• Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes , clique sur Télécharger à droite de la fenêtre
  • Patiente jusqu'à la proposition d'enregistrement (sans cliquer nul part ailleurs) et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8, 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser Attention de ne clique pas tout de suite sur Nettoyer, je te le signalerais explicitement car le rapport doit être analysé
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    [i]Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner(Sx).txt

Sous IE et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Si l'antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Ensuite effectue cette procédure

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Exécute mb3-setup-consumer.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
  • Clique sur Terminer. Malwarebytes s'ouvre
  • Si dans Etat de l'analyse, Mises à jour est orange, cliquer sur la flèche tournante
  • Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
  • Patiente le temps de l'analyse
  • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
  • Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
    Enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant MalwarebytesResultat.txt
    Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

Fixlog.txt
MalwarebytesResultat.txt.
AdwCleaner(Sx).txt

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla

désinfection d'un pc

Messagede josy » 14 Aoû 2018 13:22

Coucou Jonathan,
merci pour ta réponse : je suis en train de travailler dessus : le 1er rapport est fait et je supprime les logiciels (mais 54, c'est énorme !!) Je viens d'en supprimer 23 et j'en ferai encore ce soir mais je suis en vacances dans la famille et pas toujours trop de temps sur le pc.
Je tiens à te signaler que ce n'est pas moi qui ai téléchargé toutes ces horreurs mais le copain de ma petite-fille. Au bout de 2 ou 3, je me serais inquiétée !
Je reviens dès que j'ai terminé mais certains semblent récalcitrants.
Avec mes remerciements et mes amitiés.
Josy
josy
Nouveau membre
Nouveau membre

Firefox 61.0 64 bits Firefox 61.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits

désinfection d'un pc

Messagede 21Jonathan » 14 Aoû 2018 13:34

Bonjour Josy,

josy a écrit:Coucou Jonathan,
merci pour ta réponse : je suis en train de travailler dessus : le 1er rapport est fait et je supprime les logiciels (mais 54, c'est énorme !!) Je viens d'en supprimer 23 et j'en ferai encore ce soir mais je suis en vacances dans la famille et pas toujours trop de temps sur le pc.
Je tiens à te signaler que ce n'est pas moi qui ai téléchargé toutes ces horreurs mais le copain de ma petite-fille. Au bout de 2 ou 3, je me serais inquiétée !
Je reviens dès que j'ai terminé mais certains semblent récalcitrants.
Josy

Prends ton temps pour désinstaller les programmes demandés. Certains programmes s'installent à l'insu de l'utilisateur. Si certain sont récalcitrant, passe au suivant et indique le noms de ces logiciels.

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

désinfection d'un pc

Messagede josy » 15 Aoû 2018 14:30

Coucou Jonathan,

j'ai désinstallé presque tout mais il m'en reste 5 que je n'ai pas pu supprimer :
Allday Savings
Any protect
Maintenance Service 1.0.0.
Super Optimiser v 3.2
Search Protect.

Comme tu me demandais de te les signaler, j'ai préféré le faire avant les interventions suivantes.
Soit on me dit : error, logiciel corrompu, soit je n'ai pas assez de droits d'administrateur pour effectuer cette opération, soit la désinstallation commence et bloque toujours au même endroit.
Avec mmes remerciements, je te souhaite une superbe journée du 15 Août.
Amitiés de Josy
josy
Nouveau membre
Nouveau membre

désinfection d'un pc

Messagede 21Jonathan » 15 Aoû 2018 15:11

Bonjour Josy,

On s'y prends autrement pour les programmes récalcitrant.

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

• Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans le cartouche ci-dessous, clique sur tout sélectionner . Dans la partie mise en bleu, fait un clic droit puis sélectionne copier.

Start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKLM\...\Run: [AnyProtect Scanner] => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [6434816 2015-04-29] (AnyProtect.com)
    2014-04-21 21:34 - 2014-04-21 21:34 - 001097384 _____ (AnyProtect.com) C:\Users\Léa\AppData\Local\nsvDB3E.tmp
    HKU\S-1-5-21-3772508499-2989987850-3463864971-1000\...\Run: [Super Optimizer] => C:\Program Files\Super Optimizer\SupOptLauncher.exe [676912 2015-04-27] (SUPER PC TOOLS LIMITED)
    R2 22134214; c:\Program Files\Super Optimizer\SupOptStats.dll [1747504 2015-04-29] ()
    c:\Program Files\Super Optimizer
    Task: {AD61897C-885E-49AD-835A-0BED98D6C3BC} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [2015-04-29] (AnyProtect.com) <==== ATTENTION
    Task: {B06F9689-6056-4D3D-87F8-453B61899177} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [2015-04-29] (AnyProtect.com) <==== ATTENTION
    Task: {FDE763F0-597F-447C-BB02-2E9CC8F9632B} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [2015-04-29] (AnyProtect.com) <==== ATTENTION
    Task: {C47BFED5-0BDE-47E7-B6CB-783FF9E5AAE7} - System32\Tasks\Super Optimizer Schedule => C:\Program Files\Super Optimizer\SupOptLauncher.exe [2015-04-27] (SUPER PC TOOLS LIMITED) <==== ATTENTION
    REG: REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Super Optimizer" /f
    REG: REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Allday Savings" /f
    REG: REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Maintenance Service" /f
    REG: REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Super Optimizer" /f
    REG: REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Search Protect" /f
    REG: REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\AnyProtect" /f
    Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Allday Savings" /f
    Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Maintenance Service"  /f
    Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Search Protect" /f
    Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Allday Savings" /f
    Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Super Optimizer" /f
    Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\AnyProtect" /f
    Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall /f
    C:\Program Files\AnyProtectEx
    EmptyTemp:
    End::
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Après redémarrage du PC, on effectue une analyse avec Adwcleaner

• Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes , clique sur Télécharger à droite de la fenêtre
  • Patiente jusqu'à la proposition d'enregistrement (sans cliquer nul part ailleurs) et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8, 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser Attention de ne clique pas tout de suite sur Nettoyer, je te le signalerais explicitement car le rapport doit être analysé
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner(Sx).txt

Sous IE et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Ensuite:

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
  • Exécute mb3-setup-consumer.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Terminer. Malwarebytes s'ouvre
    Image
  • Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
  • Patiente le temps de l'analyse
  • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
  • Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse.
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant MalwarebytesResultat.txt
    Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

Sont attendus les rapports

Fixlog.txt
C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner(Sx).txt
MalwarebytesResultat.txt

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

désinfection d'un pc

Messagede josy » 15 Aoû 2018 22:47

Bonsoir Jonathan,

mon pc est avec un système Windows de 32 bits. Je dois quand même utiliser FRST64.exe ?
Amitiés.
Josy
josy
Nouveau membre
Nouveau membre

désinfection d'un pc

Messagede 21Jonathan » 16 Aoû 2018 05:19

Bonjour Josi,

josy a écrit:Bonsoir Jonathan,

mon pc est avec un système Windows de 32 bits. Je dois quand même utiliser FRST64.exe ?
Amitiés.
Josy

Je n'ai pas modifié ma procédure. Effectivement, il faut utilisé FRST ayant été téléchargé au début. FRST64.exe n'a rien à faire.
Je te redonne le lien:

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

désinfection d'un pc

Messagede josy » 16 Aoû 2018 22:50

Bonsoir Jonathan,

je viens de finir les analyses et je te joins les liens demandés :
https://cjoint.com/c/HHqvJsrMCei
https://cjoint.com/c/HHqvKNu12Mi
https://cjoint.com/c/HHqvMGwJbIi
J'espère ne pas avoir fait de bêtises : ce n'est pas toujours évident.
Josy
josy
Nouveau membre
Nouveau membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 Windows 7

désinfection d'un pc

Messagede 21Jonathan » 17 Aoû 2018 06:33

Bonjour Josi, :coucou:

Pour la suppression des infection trouvés lors de ton analyse, on vas purger la quarantaine de Malwarebytes comme ceci car une partie de la procédure n'a pas été effectuée.

1) On purge la quarantaine de Malwarebytes:

• Relance Malwarebytes (clic droit==> exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans l'onglet Quarantaine, sélectionne tout et clique sur Supprimer
  • Confirme la demande de suppression en cliquant sur yes
  • Ferme Malwarebytes

Image

2) On effectue le nettoyage avec Adwcleaner:

• Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(C).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner(Cx).txt

3) Quelques lignes résistantes à visualiser.

/!\ [i]Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\

• Fait un clic droit sur FRST.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.

start::
    Reg: reg query "hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall"
    end::
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de l'analyse.
  • Le PC ne redémarreras pas cette fois ci.

C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner(Cx).txt
Fixlog.txt

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

désinfection d'un pc

Messagede josy » 19 Aoû 2018 10:35

Bonjour Jonathan
j'ai un petit probème avec Malwarebytes : hier, il ne voulait pas démarrer, il beugait et aujourd'hui, il m'a fait redémarrer plusieurs fois le pc avant de s'installer et rien dans la quarantaine...
Je repars aujourd'hui, je ne pourrai pas me connecter avant demain de chez mon autre fille.
Il y a un mieux énorme, je n'ai plus toutes ces fenêtres qui s'ouvrent !
Avec tous mes remerciements, je te souhaite un excellent dimanche.
Amitiés.
Josy
josy
Nouveau membre
Nouveau membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 Windows 7

Suivante

Retourner vers Virus-Sécurité - Aide à la Désinfection