[En cours 23/12/18] Créer un réseau perso de mes trois PC ??

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

[En cours 23/12/18] Créer un réseau perso de mes trois PC ??

Messagede diabolosun » 21 Déc 2018 16:19

Salut,
Je quitte un sujet pour en créer un autre... :confused:
J'ai trois PC à la maison,trois OS différents (W7;W8.1, W10) et je voudrais les mettre en réseau? Car j'en ai marre de faire des modifs trois fois de suite.
Bref, j'aimerais que si je modifie par exemple un identifiant ou un MDP sur l'un ils le soient tous .
Ce qui me réglerait bien des problèmes que je peux rencontrer, erreurs etc...
Qui peut me donner la marche à suivre ??
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 64.0 64 bits Firefox 64.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Créer un réseau perso de mes trois PC ??

Messagede maxou45 » 21 Déc 2018 18:24

Salut

les mettre en reseau c'est facile, et je pense que tu l'as deja fait

Mais les synchroniser de cette facon, c'est impossible
Bien sur tu peux synchroniser tes données grace a un logiciel tel que "syncbackfree" mais de la a synchroniser tes identifiants, c'est impossible, et dangereux
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede diabolosun » 22 Déc 2018 21:39

Salut maxou,
Quelle différence entre mettre en réseau et synchroniser ???
J'ai déjà créé un petit document où j'ai mes MDP et lorsque, par exemple, j'ai un ennui sur ma tour que je l'emmène chez le "dépanneur" j'envoie ce document sur une clé USB et je supprime l'exemplaire sur le DD. Le professionnel n'a pas besoin de connaitre tout.
Et vise versa pour le retour. Et vous dites que je suis prudent... :mdr3:
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede maxou45 » 22 Déc 2018 23:54

Mettre en reseau ... c'est a dire qu'ils sont tous reliés et si tu as partagé des repertoires, ou des fichiers, ceux ci sont accessibles a partir de chacun des PC et tu travailles sur un fichier unique

synchronisés : chaque pc contient ses propres fichiers, et la synchronisation permet d'avoir des fichiers identiques sur chaque pc

mais quel rapport avec ton fichier que tu copies sur ta clé ? ce n'est ni un reseau ni une synchronisation
c'est de la parano, a ce point ... il faut faire confiance aux pro
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Messagede diabolosun » 23 Déc 2018 11:30

Bonjour Maxou,
Parano peut-être, mais on voit tellement de magouille sur le net que je n'ai pas envie de laisser les MDP de mes banques et autres dossier à portée de main, même d'un dépanneur que je connais peu!
Appelle cela de la parano si tu veux, pour moi c'est de la prudence !! Bien sur je n'ai pas de secrets militaires, d’État ou autres. Bien que j'ai fait partie, professionnellement, durant quelques années de la DGSE.
De cause à effet peut-être... :grin:
Redevenons sérieux, tes deux exemples "mettre en réseau" et "synchroniser", j'ai du mal à faire la différence?
Si je mets en réseau et que je modifie un fichier sur le PC1, par exemple, les PC 2 et 3 bénéficieront de cette modif.
Synchroniser, "chaque pc contient ses propres fichiers". Ce qui est le cas présentement.
D'où mon problème!! Si je modifie quoique ce soit sur un fichier il me faut le modifier trois fois. Et si j'oublie cette manœuvre sur un seul eh bien ce fichier n'est pas à jour et cela me crée un imbroglio pas possible.
Comme je précisais plus avant je voudrais utiliser une "méthode" qui puisse, si je fais une modif sur un dossier d'un PC les autres en bénéficient automatiquement.
Je ne sais pas si j'ai expliqué mon problème correctement afin que celui-ci trouve une solution ??
C'est toi qui va me le dire... :réfléchi:

diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede 21Jonathan » 23 Déc 2018 12:50

Bonjour DiaboloSun, :coucou:

La synchronisation peut se faire via un compte Microsoft.

Une question: tout tes ordinateurs fonctionnent sous Windows 10 ?

Un lien utile à ton problème

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagede Lynyrd Skynyrd » 23 Déc 2018 13:07

:coucou:

Parano peut-être, mais on voit tellement de magouille sur le net que je n'ai pas envie de laisser les MDP de mes banques et autres dossier à portée de main, même d'un dépanneur que je connais peu!

Oki admettons......ton fichier contenant tes MDP tu pourrais le protéger par mot de passe (tu travailles avec Office alors rien de plus simple)
Oki admettons tu sauvegardes ton fichier sur ta clé et tu effaces le fichier de ton ordi avant de le confier à un réparateur....ta clé est sécurisé par Bitlocker ???

L'ami un fichier doit être protégé par un mot de passe et une clé contenant des données sensibles doit-être protégée également, moi aussi je travail pour la sécurité Publique et ma clé que j'ai toujours avec moi et protégée avec (bitlocker) des données sensibles y sont inscrites comme tu le sais et si comme tu l'indiques tu eus travaillé pour le DGSE on se doit d'avoir avec nous nos outils de travail et même si cela ne pourrait résister longtemps à des vrais pro c'est une sécurité complémentaire.

A+Philippe
Image
Donateur

Windows 7 Pro et ou 10, Navigateur Vivaldi https://www.youtube.com/watch?v=4S3Q9t6l61E ou un truc muche dit le Renard sur un des W10 sais pas encore si je ne vais pas le dégager ???
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede diabolosun » 23 Déc 2018 14:53

Réponse à Lynyrd,
Mon fichier est évidemment protégé par un MDP.
ta clé est sécurisé par Bitlocker ???
Non et je ne connais pas ce dernier ?? Mais ma clé a également un MDP.
Euh, à la DGSE mon principal outil était un Mac50 9m/m que je portais à droite (je suis gaucher) dans un holster. A l'époque le web n'était pas au gout du jour.
J'en dirais pas plus, devoir de réserve !!!
Pour répondre à l'ami jonathan, trois PC, trois OS différents (W7, W8.1, W10) ! Je vais jeter un œil à ton lien.
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede didier68 » 23 Déc 2018 14:54

Bjr les copains :coucou:

Je viens aussi mettre mon grain de sel :lol: Si j'ai bien compris Diabolo,tu aimerais que,d'es que tu fais quelque chose sur un de tes pc que cela se "répercute" sur tous les autres pc de ton réseau automatiquement ? Je ne sais pas si c'est possible aussi facilement :réfléchi: (cela se fait via des montages RAID / NAS mais cela demande bcp de connaissances).Les paramètres oui cela se synchronise comme l'explique le lien de notre ami Jonathan.
Concernant la sécurité de tes données,tu peux les sécurisées avec Bitloocker ou d'autres logiciels de chiffrages.Exemple >>> https://www.nextinpact.com/news/103550- ... s-durs.htm
ATTENTION toutefois car si tu chiffres un dossier ou ton disc dur et tu oubli le mot de passe tu es mort mon pote :mdr:
Le plus simple est de faire comme Lynyrd Skynyrd,tu met tes données sur 2 clés usb différentes (pour être sur) et tu les chiffres.Ne met pas ces données sur un pc.Sauf si tu cherches les ennuis sur certains sites,il y a quand même peu de chance qu'on viennent te piquer quelque chose dans ton pc Diabolo.Ahhh j'ai compris,y en a un qui veut piquer l'héritage :lol: :mdr3:

PS: Donc tu n'était pas brocanteur tu étais militaire :réfléchi: :lol:
Image
didier68
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Messagede diabolosun » 23 Déc 2018 15:36

Salut didier,
Merci pour ton grain de sel,
Tout d'abord,
Donc tu n'était pas brocanteur tu étais militaire

Ni l'un ni l'autre, enfin le service militaire comme la plupart des français. Mais la DGSE ce ne sont pas que des militaires !!!
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede diabolosun » 23 Déc 2018 15:54

Re didier,

Cela me rappelle un sujet où tu étais partie prenante: https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=16&t=12327#p129518
J'avais "AXScrypt" sur mes deux autres PC, je me rappelais plus de ce log!!
diabolosun
Membre habitué
Membre habitué

Messagede Lynyrd Skynyrd » 23 Déc 2018 16:22

:coucou:

Oup's pardon Bitlocker est uniquement dispo sur des versions Pro de Win, sorry

A+Philippe
Image
Donateur

Windows 7 Pro et ou 10, Navigateur Vivaldi https://www.youtube.com/watch?v=4S3Q9t6l61E ou un truc muche dit le Renard sur un des W10 sais pas encore si je ne vais pas le dégager ???
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede maxou45 » 23 Déc 2018 16:37

Oui, et ca me parait exagéré pour une utilisation perso
a part toi et ta conjointe, qui veux tu qui viennes te pirater ?

Ca doit faire pas loin de 40 ans que je suis dans l'informatique, et une grande" partie de ma vie j'ai ete responsable reseau dans l'entreprise ou je travaillais
a ce jour, il est impossible de repercuter les modifs de parametrage que tu fais sur un pc sur tous les pc de ton reseau, et ce, meme s'ils sont sous le meme windows.
Tu peux bien sur repercuter les modifs que tu fais sur les fichiers et sur les parametres des navigateurs, mais pas sur les parametres systeme.

Mais le reseau, te permet d'avoir un seul fichier, auquel tous tes pc peuvent acceder.
Par exemple:
tu as un fichier compte.xls (fichier excel) , que tu as partager, sur le pc1 en W10
a partir du pc2 en W8.1, tu peux acceder a ce fichier et le modifier
de meme a partir du pc3 sous W7
de cette facon, tous touss pc ont la meme information

Mais tu n'as pas vraiment specifié quel etait ton besoin ?
Helper-diplômé de Image

maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Suivante

Retourner vers Système