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Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)

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Messagede jad73 » 13 Jan 2019 07:57

Bonjour le forum
juste un petit conseil
quel est le meilleurs moyen de bien nettoyer son DD de tous les fichiers inutiles et autres parasites.
autre aide, sur mon pc portable impossible d'éxécuter ZHP Cleaner malgré la désactivation temporaire de mon antivirus(BitDefender)
merci
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Messagede CatSeven » 13 Jan 2019 13:35

Bonjour jad73,

Quel est le meilleur moyen de bien nettoyer son DD de tous les fichiers inutiles et autres parasites ?

Le meilleur moyen est d'effectuer un examen de son ordi avec un logiciel de diagnostic.

Autre aide, sur mon pc portable impossible d’exécuter ZHPCleaner malgré la désactivation temporaire de mon antivirus (BitDefender).

::!: ZHPCleaner est un outil de désinfection !
Sans diagnostic préalable : c'est comme prendre des médicaments avant consultation d'un médecin avec tous les risques d'inefficacité/incompatibilités encourus.

:fleche1: As-tu des raisons de craindre des parasites ?
Si oui :
  • quels symptômes ou manifestations ?
  • depuis quand ?

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

:fleche3: FRST (de Farbar)

  • Télécharge FRST suivant ce tutoriel.
  • Suivant ce tutoriel, lance un examen avec FRST :
    • décoche "Registre" et "Services"
    • vérifie que "Addition.txt" est coché, sinon coche-le
    • coche "Shortcut.txt"


Attendu(s), lien(s) de :

    FRST.txt
    Addition.txt
    Shortcut.txt

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Messagede CatSeven » 13 Jan 2019 15:17

Re jad73,

Ajout à mon précédent post :

:fleche3: Modification du dossier de téléchargement des outils en fonction du navigateur :

:fleche2: Avec Google Chrome :
  • Exécute Chrome
  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.

:fleche2: Avec Firefox :
  • Exécute Firefox
  • Clique sur l’icône Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers

:fleche2: Avec Edge :
  • Ouvre Microsoft Edge
  • Suis les indication de ce lien
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis sélectionne paramètres
  • Dans la rubrique paramètres avancés, clique sur Afficher les paramètres avancés
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination puis valide par sélectionner un dossier
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Messagede jad73 » 14 Jan 2019 12:02

Bonjour Catszven, le forum
merci pour ta réponse, voiciles liens des 3 fichiers

https://www.cjoint.com/c/IAokGckZgRq
https://www.cjoint.com/c/IAokKHJPdaq
https://www.cjoint.com/c/IAokLnxwztq

a+
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Messagede CatSeven » 15 Jan 2019 10:41

Bonjour jad73,

Dans ma première réponse, je t'ai posé des questions. :siffle:
CatSeven a écrit: :fleche1: As-tu des raisons de craindre des parasites ?
Si oui :
  • quels symptômes ou manifestations ?
  • depuis quand ?


Merci pour les rapports. :cool:
Je les étudie et reviens vers toi.

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Messagede CatSeven » 15 Jan 2019 12:31

Bonjour jad73,

Plusieurs solutions de sécurité ne font que ralentir un ordinateur.
Sous ta version de Windows, Defender se suffit à lui-même.

:fleche2: Désinstallation(s)
  • Appuie simultanément sur les touches Windows ( Image ) et "R" de ton clavier (Win+R)
  • Tape ou copie/colle

    appwiz.cpl

  • Clique sur [ OK ]
  • Désinstalle (clic droit => désinstaller) si visible :
      Bitdefender Total Security
      Bitdefender Agent
      Bitdefender Device Management
  • Si tu n'utilises pas de VPN, désinstalle aussi :
      Bitdefender VPN



:fleche2: ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)



:fleche2: Malwarebytes

  • télécharge et installe Malwarebytes suivant ce tutoriel
  • lance une analyse "Menaces" suivant ce tutoriel
  • Image dans ce tutoriel, arrête-toi AVANT "En fin d'examen les menaces sont affichées : cliquer sur [ Quarantaine sélectionnée ]"
  • et reprends à partir de "Sélectionner le dernier Compte-rendu d'analyse, cliquer sur [ Afficher le compte-rendu ]

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Attendu(s), lien(s) de :

    ZHPCleaner.txt
    Mbamlog.txt

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Messagede jad73 » 15 Jan 2019 18:36

Bonjour CatSeven ,le forum
les symptomes
très long à démarer
se plante quelquefois
je n'arrive pas éxécuter ZHPCleaner
instalation ok, lancement aussi, éxécution administrateur ok puis plus rien.
une icone en forme de cercle s'ajoute en bas a droite et quand je clique dessus il est écrit script paused
qui est activé.
je n'est put faire que malwarebytes dont voici le lien.
merci

https://up2sha.re/file?f=kbTcQdeS
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Messagede CatSeven » 17 Jan 2019 09:55

Bonjour jad73,

jad73 a écrit:Je n'arrive pas exécuter ZHPCleaner
installation OK, lancement aussi, exécution administrateur OK puis plus rien.
une icône en forme de cercle s'ajoute en bas a droite et quand je clique dessus il est écrit script paused qui est activé

Image
  • As-tu désactivé ton antivirus ?
  • As-tu configuré, comme indiqué ici, ton(tes) navigateur(s) à télécharger les outils sur le Bureau ?
  • Pour lancer ZHPCleaner as-tu comme spécifié cliqué sur le raccourci du Bureau (et non sur le programme ZHPCleaner.exe) ?


:fleche2: Relance ZHPCleaner
  • Ferme toutes tes applications
  • Par le raccourci du Bureau, essaie de relancer ZHPCleaner par (clic droit => "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Patiente...
  • Si une version plus récente de l'outil est disponible une fenêtre s'ouvrira :

    cliquez ici pour agrandir



  • Cliquer sur [Mise à jour]
  • Une fenêtre de navigateur s'ouvrira (informations) => la fermer
  • Relancer l'exécution par clic-droit -> "... admin" sur le raccourci du bureau, et patienter jusqu'à l'affichage
  • Comme demandé précédemment : clique seulement sur le bouton [ Scanner ] (ne touche pas au bouton [ Nettoyer ])
  • En fin d'examen, un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le Bureau
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur Cjoint Image (voir ici)
  • Donne le lien généré dans ta réponse
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Attendu(s), lien(s) de :

    ZHPCleaner.txt

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Messagede jad73 » 17 Jan 2019 18:10

Bonjour CatSeven, le forum
voici le lien

https://up2sha.re/file?f=YM0doyBd
merci
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Messagede CatSeven » 18 Jan 2019 16:39

Bonjour jad73,

Merci pour le rapport. :cool:



:suspect: As-tu installé les logiciels CryptoTab Browser et KeyScrambler en connaissance de cause ?


jad73 a écrit:Les symptômes :
très long à démarrer
se plante quelquefois

ImageAs-tu vraiment besoin du lancement automatique de tous ces programmes qui ralentissent le démarrage de ton PC ?

    CryptoTab Browser
    (si tu l'as gardé)
    KeyScrambler (idem)
    ShadowPlay
    ASUSWebStorage
    CyberLink PowerDVD10 RemoteControl10
    CyberLink Power2Go
    OneDrive
    OneDriveSetup
    WAB Migrate
    FileHippo.com
    CCleaner Smart Cleaning



:fleche3: Relance ZHPCleaner (sur le raccourci du Bureau => clic droit => "Exécuter en tant qu'administrateur"

  • Clique sur [ Scanner ] et patiente...

    cliquez ici pour agrandir


  • En fin d'analyse une fenêtre d'information s'ouvrira : la lire puis fermer avec la croix [ x ] en haut à droite

    cliquez ici pour agrandir


  • Clique sur [ Nettoyer ]

    cliquez ici pour agrandir


  • Une fenêtre détaillant les détections s'ouvrira, ne décoche rien (sauf indication contraire)

  • Clique sur [Valider] puis [ Nettoyer ]...

    cliquez ici pour agrandir


  • Le rapport ZHPCleaner.txt s'ouvrira et sera sur le Bureau

  • Héberge-le sur CJoint
  • Donne le lien généré dans ta réponse.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Attendu(s), lien(s) de :

    ZHPCleaner.txt

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Messagede jad73 » 19 Jan 2019 10:19

Bonjour CatSeven, le forum
voici le lien
https://up2sha.re/file?f=UcVeibBL
je ne peut pas l'heberger sur Cjoint car malwarebytes le bloque pour motif cheval de troie.
pour les programmes au démarrage crypto et keyscramber sont supprimés, les autres sont désactivés.
Faut-il les supprimer aussi
merci
a+
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Messagede CatSeven » 19 Jan 2019 15:32

Bonjour jad73,

Merci pour le rapport. :cool:

Je ne peut pas l'héberger sur Cjoint car Malwarebytes le bloque pour motif cheval de troie.

Le cas échéant, tu peux désactiver le lancement automatique de Malwarebytes :
  • Sur l'icône de Malwarebytes dans la barre des tâches, clic droit => décoche devant "Démarrer avec Windows"
  • Nouveau clic droit => "Quitter "Malwarebytes" => [ Oui ]

  1. Pour les programmes au démarrage crypto et keyscramber sont supprimés.
  2. Les autres sont désactivés. Faut-il les supprimer aussi ?

  1. Excellent :cool:
  2. Ils ne sont pas nocifs : juste inutiles au démarrage de Windows.


:fleche3: Désinstallation(s).

  • Appuie simultanément sur les touches Windows ( Image ) et "R" de ton clavier (Win+R)
  • Tape ou copie/colle

      appwiz.cpl
  • Clique sur [ OK ]
  • Désinstalle (clic droit => désinstaller) :
      Windows Process Security 2.1 (programme inutile)
  • Ferme Programmes et fonctionnalités


:fleche3: Suppression(s) extension(s) de Chrome.

  • Ouvre Google Chrome puis copie/colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Clique sur l'icône de la corbeille à côté des extensions inutiles suivantes :

    Yahoo Partner
    Secured Search Extension (si présente)

  • Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît, clique sur Supprimer.
Image
Désinstaller une extension Chrome


:fleche1: Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Sinon, passe à l'étape suivante.

  • Ouvre Chrome et tape chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Clique sur Synchronisation sous ton profil
  • Clique sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas, clique sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome
  • Fermes ensuite Chrome

Explication: toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



Activer ou désactiver la synchronisation dans Chrome



:fleche3: Déplacement de FRST vers le Bureau

  • Ouvre ton dossier Téléchargements
  • Sur le programme FRST.exe : clic droit => Couper
  • Sur le Bureau : clic droit => Coller


Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations.

Image Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés.



  • Fais un clic droit sur FRST64.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que FRST)
    Fixlist.txt
    (22.78 Kio) Téléchargé 4 fois

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge-le sur CJoint
  • Donne le lien généré dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


:fleche3: Nouvel examen avec FRST

  • Suivant ce tutoriel, lance un examen avec FRST :
    • Dans la zone "Analyse facultative", vérifie que "Addition.txt" est coché, sinon coche-le
    • et coche "Shortcut.txt"


Comment se comporte ton PC ? Plus rapide ?

Attendu(s), lien(s) de :

    Fixlog.txt
    FRST.txt
    Addition.txt
    Shortcut.txt

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Messagede jad73 » 19 Jan 2019 17:57

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