PC lent

Votre PC est infecté ? : postez dans cette rubrique pour obtenir de l'aide
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports

Modérateur : Sécurité

Règles du forum
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports
Répondre
4ur4
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 7 Chrome

PC lent

Message par 4ur4 » 10 oct. 2019 12:28

RE Bonjour à tous,

Oui je reviens vous voir car après avoir télécharger un logiciel de programmation gratuit (UE4) pour développeur 3D, j'ai certaines fenêtres qui s'affichent de temps en temps en bas de l'écran.
J'ai aussi remarquer une certaine lenteur de mon système. Du coup j'ai désinstaller le Luncher de Unreal Engine mais c'est quand même revenu.

Pourriez vous m'aider à contrôler sa s'il vous plaît ?
Je vous en remercie par avance.

21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    Windows 7 Mozilla

Re: PC lent

Message par 21Jonathan » 10 oct. 2019 17:37

Bonjour 4sur4, :coucou:

Si tu le veux bien, on va commencer par faire une diagnostic de ton PC afin de voir ce qui se passe sur ton PC et d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs. Pour cela, effectue l'étape n°2 avant de passer au diagnostic de la procédure n°3.

1) Si Chrome est ton moteur de recherche, indique moi si tu utilises un compte synchronisé Google ?

2) Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.

Si tu utilises le navigateur Chrome
Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Google Chrome
  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.

Si tu utilises le navigateur Firefox
Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Firefox
  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers

Si tu utilises le navigateur Edge
Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Edge:

par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce lien.
  • Ouvrir Microsoft Edge
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis sélectionne paramètres
  • Dans la rubrique paramètres avancés, clique sur Afficher les paramètres avancés
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination puis valide par sélectionner un dossier

3) On effectue un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC pour d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.
Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs

Sont attendus les rapport:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

A+
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

4ur4
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 7 Chrome

Message par 4ur4 » 10 oct. 2019 21:32

Salut jonathan,

Oui pardon pour le nouveau dérangement je reconnais que celui là je l'ai pas vu venir...
Il faut que je te dise qu'avant de te contacter j'ai lancer un scan avec Malwarebytes.
Et oui bien sur, comme d'habitude, je ne fait rien pendant la procédure.

https://cjoint.com/c/IJktBc4ahl5
https://cjoint.com/c/IJktCvhRvh5
https://cjoint.com/c/IJktCLlAGP5

21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    Windows 7 Mozilla

Message par 21Jonathan » 11 oct. 2019 12:14

Bonjour,

Pour ton problème, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

• Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (8.07 Kio) Téléchargé 5 fois
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Concernant le problème de lenteur, Avast est plutôt gourmand en ressources surtout si tous ces modules sont activés. Te conseiller un antivirus plus léger serait inutile sachant que la fin de Windows 7 arrive à échéance début 2020. Pense à passer à Windows 10.

Bonne journée

4ur4
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 7 Chrome

Message par 4ur4 » 11 oct. 2019 19:39

Salut,

Oui tu as raison Avast prend pas mal de ressources.
Voici le rapport :

https://cjoint.com/c/IJlrKZtW6Y5

21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    Windows 7 Mozilla

Message par 21Jonathan » 11 oct. 2019 19:47

Bonsoir,

Ok pour le rapport.
Toujours des alertes concernant Unreal Engine ?

A+

4ur4
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 7 Chrome

Message par 4ur4 » 13 oct. 2019 11:18

Salut,

Oui plus de fenêtre qui apparaît en bas.
Par contre UE4 a été écraser (j'ai mis 2 jours pour le DL) je n'était pas sur du tout que sa venais de là je voulais un simple contrôle.
C'est quand même le site Officiel donc c'était peu probable.

Bon il me reste plus qu'à le DL encore une fois.
Bonne journée A+

21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    Windows 7 Mozilla

Message par 21Jonathan » 13 oct. 2019 12:48

Bonjour 4sur4, :coucou:
4ur4 a écrit :
13 oct. 2019 11:18
Salut,

Oui plus de fenêtre qui apparaît en bas.
Par contre UE4 a été écraser (j'ai mis 2 jours pour le DL) je n'était pas sur du tout que sa venais de là je voulais un simple contrôle.
C'est quand même le site Officiel donc c'était peu probable.

Bon il me reste plus qu'à le DL encore une fois.
Bonne journée A+
:réfléchi: :supplie: Je ne comprends pas le langage abrégé: que veux tu dire par DL ?

UE4 est encore présent sur ton PC.
Si tu veux désinstaller correctement ton programme UE4, effectue la procédure en 2 étapes ci-dessous:

1) Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

• Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (294 Octets) Téléchargé 1 fois
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Est attendu le rapport:

fixlog.txt

2) Effectue cette procédure pour désinstaller ce programme:
  • Clique sur démarrer puis sur panneau de configuration
  • Clique sur programmes et fonctionnalités
  • Fait un clic droit sur ton programme puis sélectionne désinstaller
  • Redémarre ton PC après cette procédure

Bonne journée

Répondre